Opération grand ménage à Chambly Les citoyens désireux d’entreprendre leur ménage du printemps pourront profiter des différents services environnementaux qui leur sont offerts dans le cadre de l’Opération grand ménage, le samedi 6 mai.
« Le Grand nettoyage » d’Éco-citoyens de Chambly Le « Grand nettoyage » traditionnel de la ville de Chambly qu’opère le mouvement Éco-citoyens de Chambly aura lieu le 22 avril prochain, Jour de la Terre.
Une jeunesse conscientisée Les instigatrices richeloises du projet de la Journée ramassage de déchets récidivent cette année, alors qu’elles retireront des matières résiduelles déposées sur la Terre, le 13 mai prochain.
Nouveau stationnement écologique La Ville de Chambly a annoncé qu’un nouveau stationnement écologique de dix places sera aménagé au parc Josephte-Chatelain, afin d’accommoder les usagers.
Richelieu : un troisième véhicule électrique La Ville de Richelieu a annoncé l’ajout d’un troisième véhicule électrique, un Transit de Ford, dans son parc de véhicules.
Gratuité de coûts limitée Les citoyens de Carignan peuvent bénéficier, le 20 août prochain, d’une gratuité de coûts sur les trois premières verges cubes de matières acceptées à l’écocentre.
Corvée bénévole de nettoyage du ruisseau Saint-Louis La population marievilloise est invitée à s’inscrire à la corvée bénévole de nettoyage du ruisseau Saint-Louis qui se tiendra le 10 septembre prochain.
Une action pour protéger ce qu’il reste du golf Qu’est-ce qu’implique, pour l’ancien golf de Chambly, le nouveau règlement que vient d’adopter la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM)? Le conseil de la CMM a adopté, le 16 juin dernier,…
De nouvelles orientations pour l’aménagement du territoire La Ville de Chambly salue la prise de position gouvernementale en matière d’architecture et d’aménagement du territoire, et adopte elle-même de nouvelles orientations pour l’environnement et le patrimoine.
Le développement durable, une priorité Les entreprises de Chambly prennent des initiatives pour soutenir le développement durable de manière concrète.
Jamais trop jeune pour ramasser Elles ne sont qu’en quatrième ou cinquième année, mais ces cinq Richeloises font déjà leur part en tant que citoyennes en contribuant à conserver leur ville propre.