Vallée-Gavrilovic prise 2

M.-À-J.: Le combat Vallée-Gavrilovic annulé
Le combattant d’arts martiaux mixtes chamblyen Jo Vallée retourne dans l’octogone. Il croisera le fer avec Strahinja Gavrilovic, dans un combat revanche, lors du gala TKO 42, qui se déroulera le 23 février, à la Place Bell, de Laval.
Vallée (6-2-0) avait remporté le premier affrontement entre les deux combattants, l’an dernier, mais pas de la manière escomptée. Le duel s’était terminé dans la controverse. Gavrilovic (7-5-0) semblait avoir porté le coup de grâce 59 secondes après le début du combat, mais a été disqualifié par l’officiel pour conduite antisportive.
Le combattant chamblyen voit ce combat revanche comme une possible rédemption, lui qui s’est aussi incliné contre Marc-André Barriault à son dernier combat.
« J’essaye d’appréhender mon prochain combat d’une autre façon, a lancé le combattant de 34 ans. Je n’ai jamais vraiment été underdog. À mon premier combat contre Strahinja, j’avais la pression de faire un combat excitant. Tout ce qui m’importe maintenant, c’est de gagner le respect. »
Gavrilovic est reconnu pour son attitude provocatrice sur les réseaux sociaux. C’est pour cette raison que Vallée a décidé de couper les ponts avec son adversaire sur les réseaux sociaux.
« Ça ne me tente pas d’embarquer dans son jeu de trash talk, a affirmé le Chamblyen. J’ai décidé de la bloquer partout, sur Facebook, Instagram. Je me concentre sur moi. Je veux pouvoir montrer ce que je vaux. »

Période creuse

L’année 2017 n’a pas été la plus facile pour Jo Vallée.
Après sa victoire controversée sur Gavrilovic, il est retourné dans l’octogone en juin.
Après deux rounds contre l’éventuel détenteur de la ceinture des poids moyens, Marc-André Barriault, Vallée a dû concéder la défaite
« Je suis dans un creux, c’est plus dur, a confié Vallée. C’est plus dur face au regard des autres.Cette fois-ci, je n’ai rien lu, rien écouté. Je prends ça comme une motivation. »
« J’ai beaucoup travaillé sur mes faiblesses, a-t-il ajouté. J’ai travaillé surtout sur ce que j‘ai dans la tête et sur ma confiance. Ces combats-là m’ont mis face au mur. »

Dernier combat de Gavrilovic

Strahinja Gavrilovic était du dernier gala TKO, qui couronnait ses premiers champions de catégorie.
Le combattant d’origine serbe s’est incliné par décision partagée contre le Québécois Marc-André Barriault, qui avait auparavant battu Vallée.
Cette défaite a porté la fiche de Gavrilovic à deux victoires et deux revers avec TKO, en 2017. Il avait pris la mesure de Maiquel Falcão et Fritz Paul, après sa défaite contre Jo Vallée.
« Je ne le sous-estime pas du tout, a affirmé à propos de son adversaire. Je veux aller à la conquête du respect. J’y crois au petit miracle. »

« Je me concentre sur moi. Je veux pouvoir montrer ce que je vaux. »
– Jo Vallée

Gala TKO 42

La carte principale compte au total cinq combats, dont deux de championnat.
T.J. Laramie (7-2-0) défendra sa ceinture chez les poids plume, dans un combat qui le mesurera au Brésilien, João Luis Nogueira (25-7-0).
La ceinture des poids mouche sera également en jeu. Malcolm Gordon (9-3-0) fera face à celui qui détient la première place de la catégorie des moins de 125 lb, Jordan Graham (2-0-0).
Deux autres combats font partie de la carte principale.
Chez les poids moyens, le Brittano-Colombien Brendan Kornberger (8-3-0) fera ses débuts chez TKO contre le Maskoutain Francis Charbonneau (4-2-0).
Le Johannais Michael Dufort (4-2-0) changera pour sa part de catégorie de poids.
Celui qui combattait chez les poids légers saute de catégorie chez les mi-moyens et affrontera le Labradorien Collin Baikie (2-2-0). Avec une victoire par K.O., Baikie pourrait se retrouver en deuxième position du classement des mi-moyens.
Actuellement, c’est le Marievillois d’adoption, Davis Dos Santos, qui détient ce deuxième rang.