Zachary Bouthillier connaît un début de saison fulgurant

LHJMQ. Zachary Bouthillier est l’un des plus jeunes gardiens de but à s’être taillé une place dans le circuit Courteau cette saison. Relégué au rôle de deuxième gardien, le Chamblyen a remporté ses six premiers départs.

Son collègue, Mikhail Denisov, avait échappé le match d’ouverture aux mains des Tigres de Victoriaville. Bouthillier a ensuite remporté les deux départs suivants. Or, l’entraîneur-chef des Cataractes, Claude Bouchard, est revenu avec Denisov et la décision a porté fruit. Il a remporté sept matchs consécutifs, s’emparant de la pole position chez les gardiens.

«J’accepte et je prends mon rôle, comme le fait chacun des joueurs de l’équipe, explique Zachary. Je prends ma place et je donne toujours mon 100% quand on m’offre le filet. Je travaille très fort dans les entraînements également. J’ai une très bonne relation avec Mikhail. Ç’a d’ailleurs toujours été le cas avec mes »partners » dans le passé.»

Départ en lion de Shawinigan

Les Cataractes ont connu un excellent début de saison avant de perdre quatre affrontements consécutifs, dont deux face à l’Océanic de Rimouski.

«On a connu un gros début de saison alors il ne faut pas s’inquiéter. Nos succès sont là lorsque tout le monde travaille dans le même sens. On gagne quand on reste dans le plan de match et quand on a du plaisir sur la patinoire.»

Bouthillier est satisfait d’avoir connu la victoire à ses six premiers départs.

«J’ai été chanceux de garder les buts à de bons moments. Les gars jouent bien devant et j’ai fait ce que j’avais à faire.»