Vincent Bélanger est la recrue défensive du mois de septembre
HOCKEY. Le défenseur des Forts de Chambly, Vincent Bélanger, a silencieusement fait sa marque avec l’équipe. Le joueur de 17 ans a mérité le titre de recrue défensive pour le mois de septembre.
Sa fiche d’un but, deux passes, mais surtout son différentiel de +5, en neuf matchs avec une équipe qui en arrache défensivement, lui a permis de mettre la main sur le titre.
Bélanger a récolté la meilleure fiche de plus et moins de l’équipe. Il est un des trois seuls joueurs des Forts à posséder un différentiel positif avec le défenseur Dominik Oligny (+3) et l’ailier droit Philippe Dupont (+1).
«Souvent, les joueurs de 17 ans regarde le junior AAA et pensent qu’ils ne vont pas jouer, affirme l’entraîneur-chef des Forts, Patrick Lefebvre. C’est une belle preuve que quand tu es bon, quand tu mérites ton temps de glace, tu finis par jouer. Il produit, il a une excellente fiche de plus et moins. En ce moment, avec l’équipe, il n’y a pas beaucoup de positif. Avoir un élément positif comme celui-là permet à l’esprit d’équipe rejaillir. Sur notre conversation Facebook, tout le monde a félicité Vincent.»
En tout, l’équipe possède un différentiel combiné de -76, loin derrière les meneurs de la ligue à ce chapitre, les Cobras de Terrebonne (+147).