Vif succès pour l’échange Chambly-Revere

Le 45e échange Chambly-Revere se déroulait la fin de semaine dernière et a connu un vif succès. Le Centre sportif Robert-Lebel a été l’hôte d’un match des Anciens Canadiens lors de l’échange, alors qu’environ 700 spectateurs ont assisté à la rencontre.
En raison d’une pénalité d’inconduite de Gilbert Delorme des Canadiens à l’endroit d’Isabelle Imbeault, qui jouait pour les parents de Chambly-Revere, les locaux ont réussi à l’emporter par la marque de 5-3.
À partir du milieu de la deuxième période, les Canonniers de Chambly atome A ont foulé la glace pour terminer l’engagement contre les Anciens Canadiens.
« C’était très plaisant avec une belle foule une belle ambiance, a affirmé le président du hockey mineur et de l’échange, Daniel Goedike. C’était très plaisant pour tous les joueurs et les enfants qui ont participé à la fin de la deuxième. »
« Ça, c’est toujours le fun, a affirmé l’ancien Canadien, Gilbert Delorme. Je pense que les jeunes vont se souvenir de ça toute leur vie. On essaye de faire un bon spectacle. »
Isabelle Imbeault a également inscrit un but sur un tir de punition, alors que la pénalité de Delorme avait fait perdre 12 buts à l’équipe formée d’anciens porte-couleurs du Tricolore.

« C’était très plaisant pour tous les joueurs et les enfants qui ont participé à la fin de la deuxième. »
– Daniel Goedike

C’est le député de Chambly, Jean-François Roberge, qui a ouvert la marque pour Chambly-Revere. Martin Locat, Roman Hamrlik et Martin Fontaine ont également battu la vigilance du gardien des Canadiens, Richard Sévigny.
Guillaume Latendresse (3 buts), Martin Deshaies (3 buts), Norman Dupont, Benoit Brunet (2 buts), Guy Carbonneau (2 buts), Oleg Petrov (2 buts) et Marc-André Bergeron ont fait vibrer les cordages pour les Anciens Canadiens.
« Honnêtement, c’est un très bel événement pour le hockey mineur, a ajouté M. Goedike. Les jeunes de Chambly-Revere ont eu la chance profiter de l’événement. Je suis contant avec la foule et l’implication de tous nos bénévoles. »

Match

Les anciens porte-étendard du Bleu-blanc-rouge ont eu bien du plaisir. Delorme a également jeté les gants contre un joueur des Canonniers, mais ce dernier a eu le dessus sur celui qui est maintenant animateur au 91,9 Sport.
« C’était un bon match, a déclaré Gilbert Delorme. Les gars de l’autre côté ont eu du plaisir. On a fait nos petites blagues qu’on fait habituellement. Ils ont été de bons sportifs. C’est une belle réussite, »
Le plaisir était partagé avec les parents de Chambly-Revere et les jeunes Canonniers qui ont pu partager la glace avec d’anciens joueurs de leur équipe favorite.
« C’était très plaisant, a affirmé Goedike, qui jouait pour Chambly-Revere. Comme partisan des Canadiens de Montréal, c’est une expérience inoubliable de partager la glace avec nos idoles de jeunesse. Personnellement, j’ai eu deux mentions d’assistance! On s’est tous amusés. C’est une belle gang de gars. On a eu la chance de participer à un bel événement grâce à eux et leur participation. »

Échange Chambly-Revere

Fondé en 1972, l’échange Chambly-Revere est le deuxième plus vieil événement du genre au Canada, après celui entre Saint-Lambert et Marblehead.
Chaque année, de jeunes hockeyeurs chamblyens se déplacent en banlieue de Boston au mois de novembre pour prendre part au premier volet de l’échange.
Les joueurs de la Everett Revere Youth Hockey Association rendent la pareille aux Chamblyens au mois de mars.
Cette expérience a permis à plusieurs jeunes de participer à cet échange au fil des ans.
L’an dernier, ce sont environ 130 jeunes hockeyeurs qui ont lacé leurs patins pour disputer une joute amicale sur la glace du Centre sportif Robert-Lebel.
« Le but ultime, c’est de ramener sur terre des fois des gens pour se rappeler qu’on joue pour le fun, a ajouté le président de Hockey Chambly et de l’échange, Daniel Goedike, qui a lui-même participé à l’échange de 1987 à 1993. On a beaucoup de choses en commun avec les gens qui pratiquent le même sport. »
Cet échange permet non seulement aux jeunes de Chambly de découvrir la culture américaine, mais aussi de créer des amitiés.
« C’est plaisant surtout de voir la réaction des enfants, qui ont passé une fin de semaine chez les parents, a affirmé le directeur de la publicité de Hockey Chambly, Denis Jacques. Quand ils reviennent ici, et qu’ils se retrouvent, c’est le fun de les voir aller. »
Les profits du match des Anciens Canadiens iront aux jeunes de l’association de hockey mineur.