Une nouvelle école de danse à Chambly
L’école de danse offre maintenant ses cours en ligne afin de répondre aux besoins malgré la crise.
Roxanne Mignacco et Eugénie Jalbert, toutes deux Chamblyennes, sont copropriétaires de l’école de danse qui se nomme désormais Espace IDance. Installée à Brossard depuis huit ans, l’école devrait établir ses pénates à Chambly en automne, selon les impondérables liés à la COVID-19.
« On prévoit déménager. Par contre, avec la pandémie, on attend avant de pouvoir avancer, mais le processus est entamé. On ne peut toutefois dire si nous pourrons ouvrir cet automne ou si ça ira à cet hiver », dépeint Roxanne Mignacco, qui a élu Chambly comme terre d’accueil afin de restructurer l’entreprise, d’agrandir les lieux physiques et d’élargir son éventail de services offerts aux familles.
« Nous aurons un trampoline tumbling, un mini gym pour les parents, des services de physiothérapie et de massothérapie, services de nutrition pour les danseurs, services pour les jeunes mamans avec bébé. On s’axe vers la famille. Nous avions donc besoin de l’espace en conséquence et avons saisi l’opportunité qui s’est présentée à Chambly », fait miroiter la femme qui demeure à Chambly depuis deux ans.
À travers ces changements, Mme Mignacco affirme « que de grands chorégraphes vont habiter les studios » pour offrir leur prestation de travail.
Danser sur le Web
L’école regroupe environ 400 élèves, principalement âgés de 2 à 35 ans. Ballet, jazz, hip-hop, contemporain, danse compétitive et cours de barre fitness adaptés pour les nouvelles mamans font partie de la variété dansante que la clientèle de Chambly et des environs pourront explorer à l’Espace IDance.
D’ici là, les cours en groupe étant proscrits, l’école s’est ajustée et présente ses cours en ligne.
« Nous avons préparé des programmes pour nos élèves bien ciblés par groupe. La plupart de nos clients y adhèrent. Pour le grand public, on offre des cours en direct gratuitement pratiquement tous les jours. Ça fonctionne bien et ça fait bouger les gens à la maison », fait part la propriétaire et directrice qui est reconnaissante envers les familles qui continuent d’encourager les écoles de danse, geste capital à la survie de celles-ci.
Compétitions remises
Le volet compétitif de l’école a dû revoir son calendrier.
« Les compétitions sont remises en septembre ou octobre. C’est une incertitude qui s’ajoute », dit de façon résiliente Roxanne Mignacco face à certaines compétitions qui devaient avoir lieu en mai.
Cela fait deux années que l‘Espace IDance remporte le Prix Choix du Consommateur. La propriétaire justifie cette remise de par « sa proximité avec sa clientèle et de par la qualité de l’enseignement de son école. »