Une belle saison prend fin pour deux patineuses artistiques de Marieville

PATINAGE ARTISTIQUE. Deux jeunes athlètes du Club de patinage artistique (CPA) de Marieville ont terminé leur série de compétitions en beauté en participant à la Finale provinciale Star. Elles offriront leurs dernières prestations de la saison lors d’u

Vanessa Nadeau, une jeune fille de 11 ans, a obtenu le titre de vice-championne provinciale, lors de sa deuxième participation à la finale. Elle a remporté la 2e place dans la catégorie préjuvénile du programme compétitif grâce à son meilleur pointage de la saison.

La jeune fille, qui ne s’attendait pas à vivre une saison si exceptionnelle, a obtenu six médailles cette année, dont plusieurs d’argent et quelques-unes d’or.

« L’an passé, j’étais en récréatif donc je ne pensais pas avoir des médailles à presque chaque compétition », mentionne-t-elle.

Vanessa Nadeau croit que c’est la chimie qu’elle a développée avec son entraîneuse, Kassandra Choquette, qui l’a aidé à progresser.

La jeune fille participera aux Championnats québécois d’été, du 10 au 13 août à Pierrefonds. Elle passera ensuite à un autre niveau en entrant dans la catégorie juvénile à l’automne.

«Je veux battre des records de points et essayer de nouveaux sauts comme le double axel», déclare-t-elle.

Première participation

Juliette Boivin, une adolescente de 15 ans, a enfilé ses patins dès l’âge de cinq ans. C’était la première fois cette année qu’elle accédait à la finale provinciale. Même si elle est arrivée 35˂+˃e˂+˃, la patineuse est satisfaite de sa première participation.

Celle qui est inscrite dans la catégorie Star 5 du programme récréatif a pu offrir une prestation au niveau provincial grâce à la 3e place qu’elle a obtenue aux régionaux. Pour elle, il s’agit d’un exploit.

« Cet été, j’ai changé d’entraîneuses et ça m’a fait beaucoup progresser, mentionne Juliette Boivin. En octobre, il y avait une première compétition à Chambly et je suis arrivée première alors que ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de médaille. »

Elle pourra continuer d’évoluer lors de la prochaine saison puisqu’elle changera de catégorie pour passer en Star 6.