Le duo Ostiguy-Choinard : un autre titre de champions en couple
Mathieu Ostiguy et Chloé Choinard sont revenus de Gatineau la fin de semaine du 10 novembre dernier avec le titre de champions en couple.
Mathieu Ostiguy réside à Sainte-Angèle et Chloé Choinard vient de déménager de l’Ontario au Québec. Le duo participait au Championnat A de la section Québec classe A en patinage artistique.
Une victoire qui leur ouvre la voie menant au Défi de Patinage Canada, qui aura lieu à Edmonton à la fin de ce mois. « Il y a eu quelques petites erreurs techniques, rapporte le patineur, mais dans l’ensemble, on a offert une excellente performance et on a été récompensés. »
Assurer une constance
Mathieu Ostiguy explique que les efforts à faire avec sa partenaire visent surtout la persévérance. « Chloé et moi, chaque fois qu’on va à l’entraînement, on travaille surtout la constance. On réussit très bien nos éléments pour arriver à la compétition avec le plus haut niveau de confiance possible. On se sent d’attaque pour réussir ces éléments. »
Les deux patineurs, qui sont sur la glace pour une seconde saison, ciblent lors du Défi à Edmonton « deux excellentes performances : on vise à améliorer nos pointages comparativement à la dernière compétition au Québec; et notre but est vraiment de s’améliorer chaque fois qu’on présente un programme. Que les juges voient l’amélioration et le progrès. »
« Chloé et moi, chaque fois qu’on va à l’entraînement, on travaille surtout la constance. » – Mathieu Ostiguy
De l’avis de Mathieu Ostiguy, une fois ces objectifs atteints, « les chances sont très bonnes d’avoir le top du podium. On ne cache pas notre objectif, qui est vraiment de dominer notre compétition, d’être à la hauteur et de laisser la meilleure impression possible à Edmonton ».
Les chances pour y arriver sont présentes en raison, entre autres, explique Mathieu, de « l’excellence du centre d’entraînement de Montréal, qui regroupe les meilleurs entraîneurs au monde. »
Un podium qui pourrait leur réserver un laissez-passer pour le Nouveau-Brunswick, qui sera l’hôte du Championnat canadien en janvier prochain.
Mathieu Ostiguy a récolté de nombreux titres, seul et en couple, depuis qu’il a commencé à pratiquer le patinage artistique.