Trois jeunes de Carignan honorés pour leur esprit sportif

Loisir et Sport Montérégie en partenariat avec la Ville de La Prairie a souligné l’esprit sportif de 39 athlètes, dont trois de la région, aux Finales des Jeux du Québec d’été à Montréal et d’hiver à Alma, le 29 mars.

Trois jeunes de Carignan ont reçu un certificat. Il s’agit du joueur de volleyball, Louis-Félix Meunier-Bédard, de l’épéiste, Nathan Brunet, et de la hockeyeuse, Lorie Constantineau.

La cérémonie s’est tenue au Complexe Saint-Laurent à La Prairie en présence de nombreux parents. Quatre des lauréats ont reçu une bourse d’étude de 200$. Elles ont été tirées au hasard. Les gagnants sont Clara Offerman, Zachary Tremblay, Esther Feinburg et Alex St-Onge.

« Ces jeunes ont été sélectionnés par leurs entraîneurs à la fin de chacune des finales, a expliqué Jacques Legault, chef de mission de la Rive-Sud. Notre région est performante, mais pour nous, c’est important de souligner aussi la façon dont les athlètes se comportent, qu’ils aient gagné une médaille ou non. »

Parmi les critères de sélection des lauréats, on compte le respect des autres joueurs (de la même équipe ou adverse), des arbitres et entraîneurs, l’esprit d’équipe, le fair-play et l’enthousiasme.

M. Legault a aussi remercié les parents et les entraîneurs pour leur rôle de modèle qu’ils jouent auprès des athlètes.

Avec la collaboration de Xavier Demers.