Tournoi pee-wee de Québec: Une Marievilloise au sein d’une équipe féminine
HOCKEY. La hockeyeuse marievilloise, Laurie Normand, prendra part au prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, avec l’équipe des meilleures joueuses de cette catégorie de la province. La troupe se mesurera aux équipes masculines AA.
À voir aussi: Les Forts de Chambly participeront au Tournoi pee-wee de Québec
La formation, qui alignera des hockeyeuses d’un peu partout à travers la province, sera dirigée par les olympiennes Caroline Ouellette, Catherine Ward et Kim St-Pierre.
Laurie, qui évolue à l’aile droite, a été l’une des 19 joueuses sélectionnées parmi les 80 hockeyeuses qui ont participé à la Célébration hockey féminin Caroline Ouellette, à la mi-décembre.
«Caroline Ouellette nous a dit qu’elles s’en vont là pour gagner, affirme la mère de Laurie, Chantal Côté. Ça va être une grande expérience pour toutes les petites filles.»
«On va beaucoup apprendre, ajoute quant à elle l’attaquante de 12 ans. Je suis compétitive et j’ai un bon esprit d’équipe. Je travaille fort et je fais beaucoup de passes.»
Il s’agit de la deuxième participation d’une équipe entièrement féminine au prestigieux tournoi en deux ans. L’an dernier, les troupes de Caroline Ouellette s’étaient inclinées en quart de finale contre les Flames junior de Glenlake.
Passion du sport
Laurie Normand foule les glaces depuis qu’elle a 7 ans.
Depuis cette année, elle s’aligne avec une équipe féminine, après avoir évolué avec les garçons depuis ses débuts sur la patinoire.
«J’aime ça jouer avec les filles, j’ai l’impression qu’il y a un meilleur esprit d’équipe», confie celle qui est capitaine de l’équipe pee-wee AA des Remparts du Richelieu.