Succès pour le Demi-marathon des Vergers

Le circuit des Courses Gourmandes était de retour à Rougemont après une pause d’un an pour y tenir le Demi-marathon des Vergers. Ce sont plus de 1 100 coureurs qui ont chaussé leurs espadrilles pour cette course, le 27 août.
Selon le président et fondateur des Courses Gourmandes, Frédéric Houde, l’événement a été un vif succès.
« Ça a super bien été. Nous avons eu un peu plus d’inscriptions que lors de notre dernière édition. »
Des distances de 1 km, 5 km, 10 km, 15 km et 21 km étaient offertes aux participants. Tous les départs se faisaient à l’école Saint-Michel, contrairement aux années précédentes alors qu’ils se faisaient au Centre des loisirs.
« Nous avons dû refaire notre parcours par rapport à l’édition de 2015, mais ça a bien été, a-t-il soutenu. La circulation automobile n’a pas été beaucoup entravée et parmi les commentaires que nous avons reçus, nous n’avons rien noté de négatif. »
Dame nature a été clémente lors de cette fin de semaine, comme elle l’a relativement été pour la deuxième partie de l’été.
« Nous n’avons eu qu’une seule course en juillet. La météo était de notre côté, on a été chanceux, je touche du bois ! », a rigolé M. Houde.

L’an prochain

Le président des Courses Gourmandes était très satisfait de la tournure des événements et ne voit pas pourquoi il ne se reproduirait pas l’an prochain.
« C’est sûr que c’est à suivre, mais de ce que j’ai compris, la Ville était très contente de l’événement », a-t-il affirmé.

« La météo était de notre côté. On a été chanceux, je touche du bois ! »
– Frédéric Houde

Il a cependant noté que des modifications pourraient être faites quant à la date de la tenue de l’événement, puisqu’il se passe en même temps que le marathon de Québec, à la toute fin des vacances estivales.
« On regarde pour une date en mai, possiblement entre le Marathon des Érables et le Demi-marathon des Vignobles », a-t-il confié.

Courses Gourmandes

Le circuit des Courses Gourmandes avait fait une cure minceur en réduisant le nombre de courses qu’il présentait.
Cependant, le nombre de coureurs devrait tourner autour des mêmes chiffres soit près de 20 000 inscriptions, selon Frédéric Houde.
Le circuit tient des événements à Mirabel, Laval, Bromont, Ange-Gardien, Montréal, Mont-Saint-Grégoire, Saint-Paul-d’Abbotsford ainsi que le Demi-marathon de la Bande du Canal, à Chambly.