Six représentants de la région dans la LHJMQ
HOCKEY. Chambly et Richelieu auront leur lot de jeunes joueurs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) cette année. Jérémy et Nicolas Roy, de Richelieu, Mathieu et Pierre-Olivier Joseph, Raphaël Lavoie ainsi que Zachary Bouthillier, tous d
À pareille date l’an dernier, seulement deux joueurs de la région évoluaient sur les patinoires du junior majeur, soit Jérémy Roy, à Sherbrooke, et Mathieu Joseph, à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.
Jérémy est passé du Phoenix de Sherbrooke à l’Armada de Blainville-Boisbriand ce printemps. Son frère Nicolas Roy, qui avait disputé un match lors de la dernière campagne dans le circuit Courteau, portera les couleurs de l’équipe sherbrookoise.
Trois joueurs de la région évolueront dans les Maritimes. Mathieu Joseph entamera sa quatrième saison avec les Sea Dogs de Saint-Jean.
Pierre-Olivier Joseph, qui avait commencé la saison 2015-16 avec les Gaulois du Collège Antoine-Girouard avant de se greffer à la formation des Islanders de Charlottetown, retrouvera son poste dans l’alignement de l’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard.
Raphaël Lavoie a quant à lui reçu la confirmation il y a quelques semaines qu’il allait demeurer avec les Mooseheads d’Halifax pour débuter la saison.
Le petit dernier à avoir obtenu officiellement son poste dans la LHJMQ a été le gardien de but de 17 ans, Zachary Bouthillier. Il évoluera comme auxiliaire au cerbère russe Mikhail Denisov avec les Cataractes de Shawinigan.