Série Canada Russie CIBC 2016: Mathieu Joseph et Jérémy Roy de la partie

HOCKEY. L’attaquant Mathieu Joseph, de Chambly, et le défenseur Jérémy Roy, de Richelieu, prendront part à la Série Canada Russie CIBC 2016 de la Ligue canadienne de hockey (LCH), lors de deux matchs à la mi-novembre. Deux autres équipes canadiennes compl

Roy pourrait toutefois rater le rendez-vous annuel en raison d’une blessure au genou. Par voie de communiqué, son équipe junior, l’Armada de Blainville-Boisbriand, a annoncé qu’après «évaluation médicale, [il] sera absent du jeu pour une période indéterminée et prolongée».

L’Armada travaille de concert avec l’équipe des médecins des Sharks de San Jose, qui ont repêché le jeune homme en deuxième ronde de l’encan de 2015, pour prendre la meilleure décision quant à sa santé.

Si Roy participe à la série, Mathieu Joseph et lui évolueront sous les ordres de l’entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, Dominique Ducharme.

Joseph en sera à sa deuxième participation à la Série Canada Russie. Il avait inscrit deux buts en autant de matchs lors de l’édition 2015, remportant le titre du meilleur joueur du match de son équipe lors de la victoire de 6 à 4 des espoirs de la LHJMQ, à Halifax.

Série Canada Russie

L’équipe d’étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec affrontera les meilleurs espoirs russes au Centre Georges-Vézina, de Saguenay, le 15 novembre, et au Centre Henry-Léonard, de Baie-Comeau, le 17 novembre.

La Série Canada Russie oppose les meilleurs joueurs des trois ligues de la LCH à des joueurs russes dans une série de six rencontres.

Les patineurs de la Ligue de l’Ouest joueront les 7 et 8 novembre à Prince George et Edmonton alors que les meilleurs hockeyeurs ontariens disputeront leurs deux parties les 10 et 14 novembre à North Bay et Hamilton.

Excellent début de saison pour Joseph

L’attaquant chamblyen Mathieu Joseph connaît un début de saison du tonnerre avec les Sea Dogs de Saint-Jean.

Joseph trône au sommet des buteurs de la LHJMQ, à égalité avec le Tchèque Filip Chlapík, des Islanders de Charlottetown. En 11 parties, l’attaquant de 19 ans a fait vibrer les cordages à 12 reprises.