« Que les leaders se lèvent ! », — Patrick Lefebvre
Les Forts de Chambly ont subi une dégelée en règle à la maison dimanche par la marque de 8 à 2 contre les Montagnards de Sainte-Agathe.
L’entraîneur-chef était en furie à la fin de la rencontre, non sans raison. Son équipe a offert un piètre spectacle à ses partisans, autant dans son territoire que dans la zone des Montagnards.
«Je ne peux pas scorer, Douce [l’entraîneur adjoint Éric Doucet] ne peut pas scorer, Michel Tremblay ne peut pas scorer, commente Lefebvre. Que les leaders se lèvent!»
Malgré la performance médiocre des siens, Lefebvre a encensé son acquisition, Nathan Tremblay, qui a livré un fort match à ses débuts avec la formation chamblyenne.
«Nathan Tremblay est le seul à s’être présenté ce soir, affirme l’instructeur. Il a été excellent.»
Le président des Forts, Marc-André Houle, promet quant à lui une victoire lors du prochain match au Centre sportif Robert-Lebel contre le Titan de Princeville, le 16 octobre.
«Prochain match, c’est une victoire garantie ou on donne un billet gratuit pour le match suivant [le 23 octobre contre les Cobras de Terrebonne]», affirme le président.
Les Forts profiteront du passage du Titan pour honorer la nageuse paralympique quadruple médaillée au Jeux de Rio, Aurélie Rivard.
Match à sens unique
Les visiteurs ont mené tout le long du match. Ils n’ont pas mis de temps avant de s’inscrire à la marque, Antoine Arsenault faisant mouche seulement 16 secondes après la mise au jeu initiale. Son frère cadet Philippe a doublé l’avance de Sainte-Agathe 12 minutes plus tard. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire à 2-0.
Les Agathois ont profité des largesses défensives des Forts en deuxième période. Antoine Charrette a fait 3-0 sur une passe transversale de Jeremy Dumoulin. Joël Caron a par la suite inscrit ses 10e et 11e de la saison pour donner une avance de cinq buts aux Montagnards.
Mince consolation pour les locaux qui ont évité le blanchissage à 14:18. Anthoni Nadeau et Alexis Duclos se sont amenés à deux contre un. Nadeau a remis à Duclos qui a complété pour son deuxième de la présente campagne. Chambly a réduit l’écart à trois buts quand le capitaine de la formation, Christopher Izzo, a surpris le gardien de Sainte-Agathe, Nathan L’Écuyer, d’un tir de derrière le filet.
Sainte-Agathe n’était pas en reste et a ajouté trois autres buts au tableau. Tommy Lapierre, Dany Coulombe et Philippe Arsenault ont complété la marque.
Les Forts quitteront Chambly pour une séquence de trois matchs à l’extérieur. Ils feront face aux Montagnards, vendredi prochain, dans un match revanche à Sainte-Agathe-des-Monts. Le lendemain, ils se mesureront aux Cobras de Terrebonne. Ils reprendront l’action le 14 octobre alors qu’ils seront en visite au Centre sportif de Buckhingham pour y affronter les Flames de Gatineau.