Quatrième défaite des Forts: Un duel serré jusqu’à la toute fin

Les Braves de Valleyfield ont eu une poussée de quatre buts consécutifs pour quitter Chambly avec les deux points, remportant le match 5 à 4, face aux Forts qui amorçait leur saison locale. L’équipe chamblyenne a inscrit un quatrième revers en autant de p

À lire aussi: Les Forts de Chambly confiants malgré quatre défaites

«J’ai senti que plus le match allait, plus on gagnait en confiance, explique l’entraîneur-chef des Forts, Patrick Lefebvre. Si on avait joué les trois périodes comme on a joué la troisième, ç’aurait été une victoire sans équivoque, peut-être un 5-2 ou 6-2. Il faut commencer le match et jouer 60 minutes comme si notre vie en dépendait.»

Le trio des Braves composé d’Alexander-James Kistabish, Martin-Olivier Cardinal et Jamie Clavet a connu un match du tonnerre, terminant la rencontre avec un total cumulé de 10 points, orchestrant quatre buts des leurs. L’ancien attaquant dont les droits ont appartenu aux Forts, Cardinal, a inscrit ses quatrième et cinquième filets de la saison, dont celui qui s’avérera être le but vainqueur.

«Ce soir, les gars ont travaillé fort, mais il y a quelques petits revirements, des rondelles libres qu’on ne va pas chercher assez rapidement, des batailles à un contre un qu’on perd qui font mal», résume le défenseur des Forts, Christopher Izzo.

Quatre buts d’affilée pour les Braves

Après avoir conclu le premier tiers à égalité au chapitre des buts, Chambly a ouvert la marque à 3:21 avec le deuxième de la saison de Benjamin Brault.

C’est alors que Valleyfield a ouvert la machine. Clavet, Samuel Bégin, Cardinal et Kistabish ont tous trompé la vigilance du cerbère chamblyen, Jean-Philippe Brais, pour procurer une avance de trois buts aux Braves.

Brault, avec son deuxième du match, et Benjamin Leduc, qui inscrivait son premier but de la saison, ont ensuite donné espoir à la troupe de Patrick Lefebvre en réduisant l’écart à un seul but.

Cardinal et Anthoni Nadeau, qui a marqué son sixième de la présente campagne sur une échappée, se sont échangé un but en fin de match, à une trentaine de secondes d’intervalle.

«Aujourd’hui, on a commencé le match, on était peut-être nerveux. Est-ce qu’on a manqué de jambes? se questionne Patrick Lefebvre. On a vu qu’il y avait beaucoup de monde, c’était un événement.»

Les Chamblyens ont passé bien près d’envoyer tout le monde en prolongation avec deux minutes à faire au match, mais ont été incapables de pousser le disque derrière le gardien de but des Braves.

Le gardien de but Brais a fait face à un barrage de 48 tirs des Campivallensiens, cédant à cinq reprises. Son vis-à-vis, Jonathan Passarelli, a quant à lui arrêté 40 des 44 lancers dirigés vers lui.