Quatre joueurs de la région sélectionnés au repêchage de la LHJMQ

HOCKEY. Quatre attaquants de la région ont été choisis lors de la séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Jacob Gaucher, Tommy Bouchard, Émile Hégarty-Aubin et Jérémy Talbot se sont tous vus être repêchés par une équipe du circuit Courteau.

Gaucher a été le premier à entendre son nom, lorsqu’il a été sélectionné par les Foreurs de Val-d’Or.

Le Carignanois Tommy Bouchard a été sélectionné par l’Armada de Blainville-Boisbriand, en 4e ronde, 60e au total. En 21 parties avec la formation midget espoir des Gaulois d’Antoine-Girouard, l’ailier gauche a enfilé l’aiguille à huit reprises et ajouté sept mentions d’assistance à son compteur.

Philippe Boucher et les Remparts de Québec ont mis la main sur le Chamblyen Émile Hégarty-Aubin, au 7e tour, 117e. Hégarty-Aubin a passé la dernière saison dans la division 1 des moins de 17 ans de Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) avec les Montagnards du Collège Saint-Hilaire. Il a totalisé 67 points (36 buts et 31 passes) en 30 parties avec la formation hilairemontaise.

Le Rougemontois Jérémy Talbot a quant à lui été choisi en 13e ronde, 229e au total, par les Screaming Eagles du Cap-Breton. Talbot, qui était un coéquipier de Tommy Bouchard avec les Gaulois, a récolté 14 points et 29 parties. Il a aussi porté les couleurs des Gaulois dans le midget AAA pour sept parties, durant lesquelles il n’a pas noirci la feuille de pointage.