Pierre-Olivier Joseph honoré pour son excellence scolaire
ÉTUDES. Le défenseur chamblyen Pierre-Olivier Joseph est le finaliste des Islanders de Charlottetown pour l’obtention du trophée Marcel-Robert.
Le trophée est remis chaque année au joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui allie l’excellence scolaire au succès sur la patinoire.
Pierre-Olivier Joseph, 17 ans, totalise 36 points en 53 parties cette saison avec la formation charlottonnienne. Il est admissible au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) et est classé 42e meilleur patineur nord-américain par la Centrale de recrutement de la ligue.
Chacune des 18 équipes de la ligue a soumis un candidat à l’obtention du trophée. Les 18 nommés reçoivent une bourse de 400$.
Trois finalistes seront sélectionnés ultérieurement afin de déterminer le gagnant, qui touchera une cagnotte totale de 2000$.
« Chaque formation a soumis un dossier étoffé de leur candidat et le choix des trois finalistes sera très difficile, a affirmé la Directrice des services aux joueurs, Natacha Llorens, par voie de communiqué. Tous les candidats ont un excellent dossier scolaire. »
Le gagnant sera nommé lors du Gala des rondelles d’Or, le 5 avril.