Pierre-Olivier Joseph en lice pour le trophée Michael-Bossy

HOCKEY. Le défenseur chamblyen des Islanders de Charlottetown, Pierre-Olivier Joseph, a été sélectionné parmi les trois finalistes à l’obtention du trophée Michael-Bossy, remis au meilleur espoir professionnel évoluant dans la Ligue de hockey junior

Il a été nommé au Gala rondelles d’or aux côtés de l’attaquant des Tigres de Victoriaville, Maxime Comtois, et l’attaquant suisse des Mooseheads d’Halifax, Nico Hischier.

Pierre-Olivier Joseph, 17 ans, a obtenu six buts et 33 passes en 62 matchs avec la formation de l’île du Prince-Édouard, en plus de conserver un différentiel de +14. Le frère de Mathieu Joseph est classé au 42e rang sur la liste de mi-saison des meilleurs espoirs au prochain repêchage de la Centrale de recrutement de Ligue nationale de hockey (LNH). L’encan 2017 se déroulera au United Center de Chicago, à la fin juin.

Comtois, fort d’une récolte de 51 points, est pour sa part classé au deuxième échelon chez les joueurs de la LHJMQ, 15e au total.

Quant à lui, Hischier, qui, selon plusieurs experts, devrait entendre son nom sortir parmi les trois premiers à Chicago, a brillé à sa première campagne en sol nord-américain. Il totalise 86 points en 56 parties avec les Mooseheads.

Le gagnant sera dévoilé lors du gala, qui se déroulera au Capitole de Québec, le 5 avril.

Nos joueurs en séries

Plusieurs joueurs de la région évoluant dans la LHJMQ participent au tournoi printanier du circuit Courteau.

Pierre-Olivier Joseph et les Islanders affrontent le Drakkar de Baie-Comeau, et mène la série deux parties à zéro.

Son frère, Mathieu Joseph, qui porte les couleurs des Sea Dogs de Saint-Jean, a aussi un avantage de 2-0 dans sa série contre l’Océanic de Rimouski.

Le duel entre les Huskies de Rouyn-Noranda et les Mooseheads d’Halifax, dont fait partie le Chamblyen Raphaël Lavoie, est au coude à coude, une partie de chaque côté.

La recrue devant le filet, Zachary Bouthillier de Chambly, est le gardien de but substitut dans l’affrontement entre sa formation, les Cataractes de Shawinigan, et les Foreurs de Val-d’Or.

Les frères originaires de Richelieu, Nicolas (Sherbrooke, éliminé) et Jérémy Roy (Blainville-Boisbriand, blessé), sont quant à eux hors du portrait des séries.