Philip Brault continue d’exceller sur la scène provinciale en wakeboard

PLANCHE NAUTIQUE. L’adepte de wakeboard Philip Brault poursuit son ascension vers les sommets de la planche nautique au Québec.

Le Grandbasilois de 15 ans, qui provient de l’équipe du Centre Nautique Splash de Chambly, s’est récemment classé troisième dans la catégorie pro au Championnat québécois de wakeboard à Thetford Mines, dans lequel il se mesurait à des plancheurs âgés d’une vingtaine d’années.

«Ma saison s’est très bien passée, je me suis beaucoup amélioré, affirme Philip. Je fais du bateau et du câble, une espèce de grosse corde à linge qui fonctionne avec la traction. Il y a des kickers et des rails.»

L’étudiant de 4secondaire à l’école du Mont-Bruno a accumulé les podiums, terminant premier de sa catégorie à une compétition à Lac-Saint-Joseph, près de Québec. Il s’est aussi mérité des deuxièmes positions chez les juniors en wakeboard sur câbles au lac Kénogami au Saguenay, et au Championnat canadien à Pointe-Calumet.

Il a aussi participé à sa toute dernière compétition le 4 septembre à Montréal.

«Son père Denis est un amateur de ski nautique, c’est lui qui l’a amené à faire du wakeboard, raconte Mme Chevalier. Donne-lui n’importe quelle planche, tout ce qui est dans l’eau il va grimper dessus!»