La Montérégie grande championne au cross-country

La région de la Montérégie a conservé son titre de championne provinciale au championnat de cross-country à Saguenay, les 20 et 21 octobre.
Céleste Racine de l’école secondaire Paul-Germain-Ostiguy participait à l’événement. Elle a aidé la région à se classer deuxième dans la catégorie benjamin féminin avec une 10e place. La région hôtesse, le Saguenay–Lac-Saint-Jean, a terminé première dans cette catégorie.
Globalement, il s’agit d’un sixième sacre pour la Montérégie à cette compétition. La région s’est entre autres illustrée dans la catégorie juvénile, terminant en première place, tant du côté féminin que du côté masculin.
Samantha Floyd, de l’école secondaire régionale Centennial à Greenfield Park, et Charles Davalan, du Collège Jean de La Mennais, ont respectivement terminé premier et deuxième dans les catégories juvénile féminin et benjamin masculin.

Primaire

L’école primaire de Ramezay de Marieville a encore une fois montré son brio en cross-country lors du championnat régional du RSEQ Montérégie, à Longueuil.
Elle a terminé première chez les garçons de 2e année. Tomas Cotton (3e), Zachary Landry (5e), Mathieu Allard (9e) et Clément Picotte (10e) ont tous terminé dans le top 10.
L’école de Ramezay, précédemment appelée Crevier, a aussi remporté la palme chez les filles de 3e année, entre autres grâce au brio d’Éléonore Lacasse, qui a fini en 9e position.
Les filles de 2e année ainsi que les garçons de 4e et de 6e année ont clos la compétition en deuxième place.
L’école marievilloise a aussi terminé sur la troisième marche du podium dans trois autres catégories.
Chez les garçons de 5e année, William Cotton a remporté une médaille de bronze.