Mathieu Joseph survit aux dernières coupures

HOCKEY. L’attaquant de Chambly Mathieu Joseph est au nombre des 22 patineurs qui ont réussi à se tailler un poste avec Équipe Canada junior.

Joseph (Sea Dogs de Saint John) est l’un des sept joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à avoir gagné un poste avec la formation nationale. Il se joint aux défenseurs Thomas Chabot (Sea Dogs), Jérémy Lauzon (Huskies de Rouyn-Noranda) et Philippe Myers (Huskies) ainsi que les attaquants Julien Gauthier (Foreurs de Val-d’Or), Pierre-Luc Dubois (Screaming Eagles du Cap-Breton) et Nicolas Roy (Saguenéens de Chicoutimi).

Guillaume Brisebois retranché

Le défenseur de Mont-Saint-Hilaire, Guillaume Brisebois, est au nombre des cinq joueurs qui ont été retranchés par les dirigeants d’Équipe Canada junior, mercredi soir, au terme d’un match contre la République tchèque.

Brisebois (Islanders de Charlottetown), de même que les attaquants Sam Steel (Pats de Regina) et Zach Senyshyn (Greyhounds de Sault Ste. Marie), le défenseur Samuel Girard (Cataractes de Shawinigan) et le gardien Michael McNiven (Attack d’Owen Sound), sont les derniers joueurs à être tombés sous le couperet.

Équipe Canada junior disputera trois matchs préparatoires la semaine prochaine avant de commencer son tournoi le 26 décembre contre la Russie, à Toronto.