Mathieu Joseph marque, les Sea Dogs en demi-finale

HOCKEY. Le Chamblyen Mathieu Jospeh a participé à la poussée de six buts des Sea Dogs de Saint-Jean contre les Thunderbirds de Seattle dans le dernier match de la ronde préliminaire de la Coupe Memorial pour éviter l’élimination, le 23 mai.

L’équipe championne de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a facilement disposé des Thunderbirds, par la marque de 7-0.

En trois matchs depuis le début du tournoi, Joseph a touché la cible à deux reprises en plus de se faire complice d’un de ses coéquipiers deux fois.

Les Sea Dogs se devaient de remporter ce duel face aux champions de la Ligue de l’Ouest afin de continuer leur parcours dans le tournoi.

Ils auront rendez-vous vendredi avec le perdant de la rencontre entre les Otters d’Erie et les Spitfires de Windsor, le 24 mai.

Après une première période qui n’a vu personne s’inscrire à la marque, Saint-Jean a ouvert la machine. Joe Veleno a amorcé l’avalanche de but de la formation néo-brunswickoise au début du deuxième vingt. Chase Stewart, Joseph, Spencer Smallman, Cole Reginato et Bokondji Imama ont imité Veleno avant le deuxième entracte.

Les Sea Dogs n’avaient pas connu la victoire lors des deux premières rencontres de la ronde préliminaire. Ils s’étaient inclinés en lever de rideau 3-2 contre les hôtes, les Spitfires, puis avaient subi une dégelée en règle 12-5 aux mains des Otters, le 22 mai.