L’histoire se répète pour les Forts

HOCKEY. Malchances par-dessus malchances et occasions en or accordées à l’adversaire, la tangente a semblé se poursuivre pour les Forts de Chambly ce soir, alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 7-3 contre l’Arctic de Saint-Léonard. Toutefois, les

Selon les entraîneurs adjoints Michel Tremblay et Éric Doucet, les joueurs se sont présentés au match motivés et prêts, mais le manque de chance et certaines erreurs défensives ont coûté la victoire.

«Honnêtement, ce soir, l’émotion était là, affirme Michel Tremblay. Les gars étaient positifs. Ils sont bien sortis. On méritait un meilleur sort que 7-3. On a donné de trop bonnes chances de marquer. Chaque erreur nous coûte un but.»

«Le facteur chance non plus, dans des séquences comme celle-là, tu ne l’as pas, ajoute Doucet, émulant les propos de l’entraîneur-chef Patrick Lefebvre à la suite de la défaite de 5-4 contre Valleyfield dimanche. On manque de bonnes chances.»

L’équipe chamblyenne a atteint à trois occasions la tige et a raté plusieurs chances de qualité à la porte des buts.

«Il faut avoir l’instinct du tueur autour des buts, c’est certain», explique Tremblay.

La défensive a aussi connu son lot de misères, laissant filer à quelques reprises les joueurs de l’Arctic seuls devant leur gardien.

«Quatre échappées, dont deux lancers de punition qui donne des buts, ça, c’est inacceptable, fait remarquer Tremblay. Tu accordes une échappée par mois, pas quatre dans un seul match.»

L’équipe ne baisse cependant pas les bras.

«Ça prend un match déclic, affirme Doucet. Ça va prendre une rencontre où les chances de marquer vont s’enchaîner. C’est à partir de là que tu vas bâtir la confiance de l’équipe.»

Les Léonardois ont été les premiers à s’inscrire à la marque par l’entremise de Charles Tremblay avec moins de quatre minutes jouées au match.

Les Forts ont créé l’égalité à la mi-période quand Philippe Dupont enfile son deuxième filet de la saison. Les Chamblyens avaient obtenu toute une chance sur la séquence précédente, mais s’étaient butés contre le poteau.

Dupont a d’ailleurs failli en rajouter une minute plus tard après une passe à l’aveuglette de Mikaël Imbeault, mais le tir a encore ricoché sur la tige.

Saint-Léonard a toutefois marqué deux buts sans riposte, provenant des bâtons de Mickaël Maynard et Matthew Valente.

Lueur d’espoir

Imbeault a redonné espoir aux siens en divisant habilement la paire défensive de Saint-Léonard et dirigeant la rondelle précisément dans la lucarne. Le but, qui a été marqué alors que l’Arctic se défendait à court d’un homme.

Imbeault a presque remis les compteurs à zéro à la reprise du jeu, mais a été incapable d’envoyer le disque au filet.

Les Forts semblaient sur leur erre d’aller, arrivant même à soutirer une pénalité à l’Arctic. Cependant, Joseph Pasqua a réussi à se faufiler derrière les défenseurs avant qu’un joueur de Chambly le fasse trébucher, causant un tir de pénalité. Pasqua n’en demandait pas tant et a porté la marque 4-2.

Karl Mallette a ensuite fait 5-2 sur un tir qui a trompé la vigilance de Jean-Philippe Brais. Il s’agissait de son premier dans l’uniforme de l’Arctic de Saint-Léonard, après avoir été acquis la semaine dernière des Panthères de Saint-Jérôme.

Benjamin Brault a réduit l’avance de l’Arctic en fin de troisième période avec un tir frappé puissant en avantage numérique qui a atteint la bouteille d’eau du gardien, mais le but de Pietro Iannitelli de Saint-Léonard avec un peu plus de quatre minutes à faire dans le duel a toutefois cassé les reins de la formation chamblyenne.

Guillaume Bergeron-Charron a par la suite cloué le cercueil des Forts en marquant sur un lancer de pénalité.

Les Forts tenteront de mettre fin à leur séquence de défaites demain lors d’une rencontre contre les Inouk de Granby à l’extérieur.

Ils seront de retour à Chambly dimanche pour y affronter les Flames de Gatineau, à compter de 16h.