L’expression de l’enfant

Audrey Gignac animera un cours de cardio – danse latino dès le 1er avril prochain à Marieville. Un atelier qui mêle parents et enfants.

Danser la salsa ou la samba avec son enfant, c’est possible et c’est même recommandé! « L’enfant peut être timide, et voir ses parents l’encourager peut l’amener aussi à les copier, explique Audrey Gignac, animatrice du cours de cardio – danse latino. Voilà pourquoi le duo parent-enfant peut fonctionner. »

« Ils peuvent donc s’exprimer différemment au travers de leur corps. » – Audrey Gignac

 Au-delà d’apprendre les danses latines, Audrey Gignac pousse les enfants à se dépenser et cela devient une activité sportive. « Lors de ce cours, les enfants bougent beaucoup. On commence tranquillement par les pieds, à réaliser les mouvements de base. Puis, on enchaîne par les bras. Les petits, comme les grands, bougent beaucoup et c’est aussi bon pour le cardio. »

Développement personnel

De même, chacun peut aussi se développer personnellement. L’enseignante voit aussi des enfants faire des progrès. « Très jeunes, certains n’arrivent pas ou n’osent pas communiquer, poursuit-elle. Ils peuvent donc s’exprimer différemment au travers de leur corps. Bouger demande aussi de la créativité et de l’expression. Par ce biais, ils travaillent aussi leur coordination. »

L’atelier est ouvert aux jeunes âgés de 3 à 12 ans. Mais par la suite, les adolescents peuvent poursuivre avec le cardio danse. « C’est vrai que le cardio se développe davantage, assure Audrey Gignac. Cela procure aussi un sentiment d’efficacité personnelle. »

Atelier cardio – danse latino, tous les lundis de 18 h à 19 h du 1er avril au 20 mai à l’école De Ramezay, édifice Crevier, 50 $ par duo pour les résidents, 125 $ pour les non-résidents.