Levée de fonds pour Gymbly

Le club de gymnastique Gymbly organisait une levée de fonds, le samedi 12 et le dimanche 13 juin, dont l’objectif était de recueillir 5000 $. Ce sont finalement 3000 $ qui permettront d’aider le club.

Gymbly n’a pas échappé aux dommages collatéraux de la pandémie. Même si le club n’a jamais eu à déclarer de cas de contamination, il a dû suivre, comme tous les établissements sportifs, les recommandations de la santé publique et fermer ses portes le temps que cela dure.
Cueillette de contenants consignés (canettes et bouteilles), lavothon, le club de gymnastique Gymbly a mis tous les efforts pour arriver à un objectif de récolter 5 000 $ à la fin de ces deux journées de financement. Ce sont finalement 3 000 $ qui ont rempli les caisses du club.

Même si l’objectif n’est pas atteint, le club a désormais suffisamment de financement pour avoir l’air climatisé dans son local. « On travaille pour ça depuis deux ans. Avec les grandes chaleurs que nous avons l’été, cela sera bienvenu lors de nos camps de jour, par exemple », d’expliquer au journal Annie Royer, directrice du club.

Cette levée de fonds avait pour but, d’une part, de procéder à la relance des activités du club et, d’autre part, de moderniser les appareils. Gymbly a aussi pu s’appuyer sur les aides gouvernementales.

« Pour nos inscriptions, nous avons déjà des personnes sur une liste d’attente. Nous avons même dû ouvrir de nouveaux groupes pour répondre à la demande et proposer des cours de soir cet été. Les gens ont hâte de bouger! » – Annie Royer

Inscriptions à la hausse
Après l’arrêt des cours dans les locaux du club depuis plus d’une année, les fourmillements dans les jambes des athlètes se sont vite fait ressentir à la réouverture des séances.

« Pour nos inscriptions, nous avons déjà des personnes sur une liste d’attente. Nous avons même dû ouvrir de nouveaux groupes pour répondre à la demande et proposer des cours de soir cet été. Les gens ont hâte de bouger! »
Quelques habitudes prises pendant la pandémie resteront, comme certaines réunions en visioconférence, du désinfectant pour les mains à l’entrée des locaux ou encore le port du masque avant de faire son exercice. « Nous suivons à la lettre le règlement de la Fédération. Nous avons même installé deux lavabos à l’entrée du club pour se laver les mains. »

Sauvé par la zone jaune
« Cela a été une année particulière. Le groupe s’est entraîné par Zoom à la maison. Il a fallu être créatif et garder nos athlètes en forme. Nous avons également eu des compétitions virtuelles », d’indiquer Mme Royer.

Cette fermeture obligatoire a eu des répercussions sur les finances. « Notre groupe récréatif n’a pas été opérationnel avant la fin mai. On vient tout juste de reprendre. Cela nous a affectés beaucoup. Nous dépendons des subventions, des levées de fonds pour garder le club connecté. Comme les camps de jour peuvent reprendre désormais, on devrait être corrects. La zone jaune est arrivée juste à temps. Aujourd’hui, nous envisageons une reprise normale de nos camps de jour et de nos camps d’entraînement d’été », de conclure, soulagée, Mme Royer.

Fondé en 1977, le club de gymnastique Gymbly est un organisme à but non lucratif qui se démarque par son volet récréatif et par sa présence sur les scènes québécoise et canadienne avec son volet compétitif.