Les succès scolaires de huit golfeurs montérégiens honorés

Huit golfeurs de la Montérégie ont récolté des bourses lors de la 3e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Les huit athlètes se sont partagé une cagnotte de 22 000$, lors de la soirée présentée à Laval-

«Nos jeunes boursiers se démarquent non seulement sur les terrains de golf, mais également dans les salles de classe où ils font preuve de grande rigueur pour arriver à concilier les études et le sport de haut niveau», déclare le président de Golf Québec, Marcel Paul Raymond.

En tout, ce sont 29 golfeurs d’un peu partout au Québec qui se sépareront des bourses qui totalisent 73 000$.

Quatre boursières

Chez les filles, Céleste Dao, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, s’est mérité une bourse de 4000$ pour son excellence académique. L’élève en 4e secondaire de l’école du Chêne-Bleu a conservé une moyenne de 88% l’an dernier.

Élizabeth Blier, de Saint-Bruno-de-Montarville, a elle aussi reçu une bourse, de 3000$, pour ses résultats scolaires. La golfeuse de 16 ans a maintenu une moyenne de 86% au Collège Trinité lors de l’année 2015-2016.

Les succès scolaires de l’athlète de 14 ans, Mathilde Denicourt, de Saint-Césaire, ont aussi été soulignés lors de la soirée. Elle est retournée à la maison avec un chèque de 2000$, après avoir terminé l’an dernier avec une moyenne générale de 94% à l’école secondaire du Verbe-Divin.

Marilou Bernier de Vaudreuil-Dorion a été la quatrième récipiendaire de bourse montérégienne pour son soutien à la réussite académique et sportive. La cégépienne, qui étudie en sciences humaines au Collège de Valleyfield, a reçu une bourse de 3000$.

«Ce soutien financier se veut une façon de les aider à rester concentrés dans l’atteinte de leurs objectifs académiques et sportifs et s’offrir un encadrement de qualité», ajoute Marcel Paul Raymond.

Quatre golfeurs masculins récompensés

Laurent Desmarchais, de Longueuil, a été le récipiendaire d’une bourse de 4000$. Le membre du Club de golf de Cowansville a été champion de la classique de golf junior Optimiste/Assante de 2016.

Les athlètes de 16 ans, Olivier Ménard, originaire de Salaberry-de-Valleyfield, et Jean-Philippe Denicourt, de Saint-Césaire, ont pour leur part récolté une bourse de 2000$ après avoir conservé d’excellents résultats académiques.

Victor Rodrigue-Sénécal, de Sainte-Julie, a également vu ses bonnes notes récompensées, est reparti avec une bourse de 2000$.