Les Mustangs surclassent les Forts

HOCKEY. L’ancien joueur des Forts, Jean-Philippe Durand, et Paul-Antoine Deslauriers ont tous deux inscrit un doublé pour les Mustangs de Vaudreuil-Dorion en route vers une victoire de 6 à 1 contre les Forts de Chambly, à la Glace Vaudreuil.

Xavier Grier et Alexandre Leblanc ont complété la marque pour les locaux.

Chambly a semblé manquer d’intensité à mesure où le match avançait. Les Mustangs ont profité de déviations fortuites pour accentuer l’écart et s’assurer que les Forts ne soient plus jamais dans le coup.

«Quand tu creuses l’écart, tu ne joues pas de la même manière, affirme le pilote des Forts, Patrick Lefebvre. On n’a pas égalé leur effort, leur intensité. On travaillait mal.»

Mince consolation du côté des Forts: à 8:12 de la troisième période, Marc-Olivier Gilbert a profité d’un mauvais dégagement du gardien de but vaudreuillois-dorionnais Antoine Dagenais pour enfiler l’aiguille.

Prendre l’équipe à la légère

Les Forts ont semblé prendre les Mustangs à la légère. La formation de Vaudreuil-Dorion n’a gagné que sept de ses 35 parties depuis le début de la saison et se situe au dernier rang de la division Martin-St-Louis.

«On a joué un gros match contre Valleyfield jeudi, peut-être qu’on s’est dit que ce match-là allait être plus facile, rapporte Lefebvre. On n’est pas rentrés avec le couteau entre les dents.»

La victoire rapproche les Vaudreuillois-Dorionnais à deux points du Titan de Princeville et d’une place en séries.

«Les gars doivent arriver prêts et penser que c’est le dernier, ajoute Lefebvre. C’est un match de quatre points. On se bat contre une équipe comme Valleyfield pour aller chercher les points nécessaires et là, contre Vaudreuil, on se présente à moitié. On pense que ça va être facile.»

«Ils vont devoir se regrouper et devront prendre chaque match avec la même importance. On ne peut pas simplement se préparer à gagner contre des équipes comme Valleyfield, Granby, Longueuil, Terrebonne et les grosses équipes. Je leur avais dit pendant la préparation que Vaudreuil allait jouer un gros match. Mathématiquement, nous ne sommes toujours pas assurés d’une place en séries.»

Les Braves s’éloignent

Les Braves de Valleyfield ont profité de la défaite des Forts pour se défaire de la formation chamblyenne au classement. Ils ont aisément disposé des Flames de Gatineau par la marque de 9 à 1.

Valleyfield possède toujours quatre matchs en main sur Chambly.

Semaine de congé

Les Forts de Chambly renoueront avec la glace le 25 janvier, soit dans plus d’une semaine.

Ils visiteront les Panthères de Saint-Jérôme à l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord. Ils iront par la suite à la Cité du Sport de Terrebonne pour y affronter les Cobras.

Ils seront de retour sur la glace du Centre sportif Robert-Lebel le 29 janvier alors qu’ils accueilleront Nataniel Shaw, Benjamin Brault et les Rangers de Montréal-Est.