Les Forts mettent la main sur le défenseur Jacob Jacques

Les Forts de Chambly ont fait l’acquisition du défenseur de 20 ans, Jacob Jacques, en plus d’un choix de 5e ronde et d’un choix de 9e ronde des Rangers de Montréal-Est en retour du défenseur Nicolas Arel, de l’attaquant Nataniel Shaw et d’un choix de 13e

Jacques, un défenseur gaucher originaire de Saint-Joseph-de-Beauce, en est à sa troisième saison dans la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ).

Le défenseur est exalté de la transaction, lui qui n’était plus de l’alignement des Rangers.

«Ça faisait deux ou trois semaines que je ne jouais plus à Montréal-Est, affirme-t-il. Je suis content de me retrouver avec les Forts. Je veux profiter au maximum de ma dernière année junior.»

Jacques se considère comme un défenseur qui compense son manque de rapidité par son expérience, lui qui a 112 matchs dans la LHJQ derrière sa cravate, en plus d’avoir joué 40 parties avec les Mooseheads d’Halifax en 2013-14.

«J’ai relativement un bon gabarit, explique-t-il. Je pense aussi avoir un bon lancer.»

Durant son parcours dans la LHJQ, il a récolté 70 points et 236 minutes de pénalité.

Mis à part les Rangers, Jacques a aussi évolué avec les Mustangs de Vaudreuil-Dorion, les Lauréats de Saint-Hyacinthe et les Montagnards de Sainte-Agathe.

Shaw et Arel plient bagage

Les Forts se départissent dans la transaction de l’agitateur montréalais Nataniel Shaw, qui était avec l’équipe depuis 2015. En 65 matchs avec Chambly, il a purgé 212 minutes au cachot et plus d’enregistrer 20 points.

Jacques devrait être dans l’uniforme bleu et vert dès ce soir contre l’Arctic de Saint-Léonard, à l’aréna Garon.

Le défenseur Nicolas Arel, de Varennes, a quant à lui participé à 10 matchs depuis le début de la saison avec les Forts, récoltant au passage une passe.

Le directeur général de l’équipe, Patrick Lefebvre, tenait à remercier ses deux joueurs «pour ce qu’ils ont apporté à l’organisation et leur souhaiter bonne chance avec leur nouvelle équipe».