Les Forts l’emportent sur le Titan

HOCKEY. Les Forts de Chambly ont défait le Titan de Princeville par la marque de 8 à 5, hier soir, au Centre sportif Robert-Lebel.

Leur victoire est principalement due à la performance d’Anthoni Nadeau, qui a marqué quatre buts, dont trois en avantage numérique, et un en infériorité. Il a réalisé deux buts dès le début de la partie, puis son coéquipier Mikaël Imbeault a poursuivi en inscrivant le troisième but consécutif des Forts.

La première période, qui a débuté en force pour l’équipe locale, s’est conclue par une réplique de Paul-Antoine Deslauriers du Titan, faisant ainsi passer la marque de 3 à 1.

En deuxième période, le Titan a rapidement rattrapé les Forts avec deux buts consécutifs marqués par Francis Bernier et Raphaël Patry. Toutefois, Anthoni Nadeau a ensuite profité de l’avantage numérique des Forts pour riposter. Le Titan ne s’est toutefois pas laissé décourager et a, lui aussi, profité de l’avantage numérique pour réaliser deux autres buts par le biais de Raphaël Patry et Jérémy Manseau. C’est finalement, Anthoni Nadeau, qui a eu le dernier mot en créant l’égalité avec une marque de 5 à 5.

La troisième période a, quant à elle, été entièrement contrôlée par les Forts qui ont inscrit trois buts sans riposte au dernier engagement, dont le dernier dans un filet désert. Cette fois, ce sont Maxime Gagnon, Cédric Vinetti et Jean-Philippe Durand qui ont marqué.

Chez les gardiens, Olivier Chalifour a enregistré une victoire pour Chambly, tandis que Jean-Félix Bussières a subi la défaite pour Princeville.

Les Forts recevront les Panthères de St-Jérôme, le 14 février à 16h.

En collaboration avec la Ligue de hockey junior du Québec