Les Forts font le plein de jeunes talents
Les Forts de Chambly ont garni leur banque de nouveaux joueurs lors de la séance de sélection qui se tenait à Granby, dans le cadre des assises de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), le 11 juin.
Les Forts ont jeté leur dévolu sur le défenseur Alexi Payant, des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, en première ronde. Chambly avait auparavant cédé le tout premier choix de l’encan aux Braves de Valleyfield en retour des 11e, 36e, 51eet 53e sélections ainsi qu’un choix de 4e tour en 2017.
La formation campivallensienne a opté pour l’attaquant Derek Dicaire des Forestiers d’Amos au premier rang.
Les droits de Payant dans la LHJMQ appartiennent aux Foreurs de Val-d’Or, qui l’avaient choisi en cinquième ronde lors du repêchage de 2015. Le défenseur droitier de 17 ans originaire de Candiac a inscrit son nom sur la feuille de pointage à neuf reprises en 46 matchs lors de la dernière campagne avec les Riverains.
L’équipe chamblyenne a aussi sélectionné le défenseur franco-canadien Tom Pajonkowski, des Nordiques du Collège Lionel-Groulx en deuxième ronde.
L’attaquant Justin Grégoire aura quant à lui la chance de jouer pour son équipe locale. Le jeune Chamblyen qui évolue avec les Gaulois du Collège Antoine-Girouard a été choisi 149e au total par la formation de la LHJAAAQ.
En tout, les Forts ont sélectionné 19 joueurs, neuf attaquants, huit défenseurs et un gardien de but, lors de la séance de sélection.
Le jeune attaquant Nicolas Roy, originaire de Richelieu, portera pour sa part les couleurs des Rangers de Montréal-Est, eux qui en ont fait leur choix de 4e ronde.