Les Forts font l’acquisition de Nathan Tremblay et de Samuel Dugré

HOCKEY. Le directeur général des Forts, Patrick Lefebvre, a effectué ses deux premières transactions depuis le début de la saison, en faisant l’acquisition des droits de Nathan Tremblay, des Cobras de Terrebonne, en retour de deux choix de 3e ronde et des

«On invite les fans à venir voir Nathan Tremblay, ça va être un favori de la foule, commente Patrick Lefebvre. C’est certain que ça va être un joueur d’impact.»

Le défenseur de 18 ans originaire de Saint-Charles-Borromée a évolué pendant deux saisons dans la LHJMQ avec les Foreurs de Val-d’Or avant d’être retranché, il y a deux semaines. Le directeur des opérations hockey des Foreurs a expliqué la coupure par «un manque d’intérêt de sa part» et que «son approche […] ne cadrait plus dans les valeurs» de l’équipe, peut-on lire sur le site de l’équipe.

«J’ai parlé à son père. On a une conversation des Forts sur Facebook Messenger, les gars l’ont ajouté. Il a marqué un mot disant “je suis un Fort, je suis très heureux d’être un Fort. Les boys, j’ai hâte de vous voir”. C’est très positif», affirme Lefebvre.

En 106 matchs avec la formation abitibienne, Nathan Tremblay a amassé 32 points, dont 14 buts, en plus de conserver une fiche de +2.

Un retour en défensive

À ses débuts dans le junior, les Foreurs ont muté Tremblay à l’attaque. Lefebvre compte toutefois l’utiliser à la défensive avec les Forts.

«Il a exprimé le souhait de revenir à la défense, explique Lefebvre. Je suis très content de ça, c’est sûr que défensivement, il faut s’améliorer. Il a joué junior majeur, il a joué contre de grosses foules. Il va rentrer dans notre ligue, il ne sera pas intimidé.»

Plus forts devant le filet

Les Forts ont également fait l’acquisition du gardien de but de 19 ans, Samuel Dugré, pour contrer au départ du gardien de but numéro 1 de l’équipe, Jean-Philippe Brais, qui a quitté après la cinquième défaite des Forts.

«À la suite du départ de notre gardien de but de 20 ans, on n’avait pas le choix de remédier à la situation rapidement, affirme l’entraîneur des gardiens, Dominic Boucher. On a un bon troisième gardien, mais qui a 17 ans. Samuel Dugré, c’est quelqu’un de Chambly, qui habite à trois rues d’ici et qui a fait tout son hockey mineur à Chambly.»

Boucher a encensé la nouvelle acquisition, notant entre autres son agilité.

«C’est un gardien de but qui a un bon gabarit, fait-il remarquer. Il a de bonnes mains, de bons pieds. C’est un gars qui se bat sur chacun des lancers. J’ai hâte de voir ce qu’il peut donner à ce niveau-là.»

Les deux joueurs devraient faire leurs débuts dans l’uniforme des Forts dimanche alors que les Chamblyens accueillent les Montagnards de Sainte-Agathe, à 16h, au Centre sportif Robert-Lebel.