Les Forts de Chambly participeront au Tournoi pee-wee de Québec

HOCKEY. L’équipe pee-wee AA des Forts de Chambly croiseront le fer avec les meilleures formations pee-wee au monde lors de la 58e édition du prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, du 8 au 19 février.

À lire aussi: Une Marievilloise au sein d’une équipe entièrement féminine

La troupe, composée de 15 garçons et une fille, a connu un début de saison de rêve, sortant victorieuse à 11 reprises en 12 occasions. Au moment de mettre sous presse, elle avait une fiche de 19 victoires, trois défaites et une nulle en 23 matchs.

Après s’être inclinés lors de leur troisième duel de la présente campagne, les Forts ont cumulé les réussites, eux qui sont sur une séquence de quatorze victoires consécutives en rencontres régulières.

Au classement provincial des organisations compétitives (POC), qui regroupe toutes les équipes d’un même niveau dans la province, l’équipe fait bonne figure. Ils se classent au 9rang sur les 70 équipes pee-wee AA du Québec.

«Les jeunes sont hyper motivés, c’est un peu un rêve pour eux de participer à ce tournoi-là», affirme Marlène Collin, la mère d’un des joueurs.

La formation, dirigée par Yanick Bazinet, aura la chance d’évoluer lors d’au moins un match sur la patinoire du Centre Vidéotron, et jouera au moins deux parties au cours du tournoi.