Les Forts cherchent des réponses après deux défaites de suite
HOCKEY. Les esprits se sont échauffés hier au Centre Sportif Robert-Lebel lors de la défaite des Forts de Chambly face aux Braves de Valleyfield, qui mènent désormais la série 2-0.
La soirée a été ternie par des discussions animées entre partisans des Braves et des Forts, la Régie de police intermunicipale Richelieu—Saint-Laurent étant même appelée sur les lieux, vers 22h.
«À l’arrivée des policiers tout était terminé et les personnes impliquées avaient déjà quitté l’aréna, mentionne le porte-parole de la Régie, Pierre Tremblay. Il n’y aurait pas eu de coups, uniquement des insultes verbales.»
Pour le président des Forts, Marc-André Houle, les altercations s’expliquent par un trop-plein d’émotions des partisans. «Des partisans prennent leur équipe à cœur, et étaient fâchés de la défaite d’hier, mais la situation s’est rapidement calmée», tient-il à rassurer.
Un match serré
Les Forts se sont butés au gardien des Braves de Valleyfield, Shawn Ouellet, qui a repoussé 53 des 55 tirs dirigés vers lui pour participer largement à la victoire des siens au compte de 3 à 2.
Jamie Clavet, Danick Crête et Maxime Plante ont été les marqueurs des Braves, tandis que la réplique des Forts est venue de Maxime Pion et Benjamin Brault.
Si la déception est amère pour le président des Forts, Marc-André Houle, ce dernier croit encore à un possible revirement de situation.
«L’entraîneur-chef [Patrick Lefebvre] travaille fort avec toute son équipe pour regrouper les joueurs. Il faut y aller un jour à la fois. Les Forts sont capables de gagner contre les Braves de Valleyfield et de nous montrer une belle performance», croit-il, notant la domination de son équipe lors du match d’hier. «Malheureusement, les joueurs n’ont pas trouvé le moyen de gagner.»
La série se déplace à Valleyfield mercredi à 19h30.