Les Foreurs de Val-d'Or jettent leur dévolu sur Jacob Gaucher

L’attaquant de la région, Jacob Gaucher, a été choisi par les Foreurs de Val-d’Or, lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), au Harbour Station, de Saint-Jean, le 3 juin.
Gaucher a été sélectionné en 2e ronde du repêchage, 26e au total.
« Je suis vraiment heureux d’avoir été pris aussi tôt, a affirmé l’avant de 16 ans. Je n’étais pas vraiment surpris puisque je pense que certaines équipes avaient beaucoup d’intérêt. »
Une certaine connexion familiale lie Jacob Gaucher et les Foreurs. Son père, Yannick Gaucher, a évolué pour la formation valdorienne pendant deux saisons au milieu des années 90.
« Mon père m’a parlé des fans intenses des Foreurs. Il y a beaucoup de gens qui suivent de près l’équipe. »
L’attaquant droitier a inscrit 14 points (3 buts, 11 passes) en 40 matchs cette saison avec les Gaulois d’Antoine-Girouard dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
Gaucher est la 3e sélection de la formation abitibienne. Elle a auparavant mis la main sur Maxence Guénette et Jérémy Michel en première ronde.
« Très bon gabarit, très bonne tête de hockey. Il va pouvoir allier offensive et défensive », a avancé le dépisteur en chef des Foreurs, Richard Liboiron, via la page Twitter de l’équipe.

Autres joueurs

Trois autres attaquants de la région ont été choisis lors de cette séance de sélection.
Le Carignanois Tommy Bouchard a été sélectionné par l’Armada de Blainville-Boisbriand, en 4e ronde, 60e au total. En 21 parties avec la formation midget espoir des Gaulois d’Antoine-Girouard, l’ailier gauche a enfilé l’aiguille à huit reprises et ajouté sept mentions d’assistance à son compteur.
Philippe Boucher et les Remparts de Québec ont mis la main sur le Chamblyen Émile Hégarty-Aubin, au 7e tour, 117e. Hégarty-Aubin a passé la dernière saison dans la division 1 des moins de 17 ans de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) avec les Montagnards du Collège Saint-Hilaire. Il a totalisé 67 points (36 buts et 31 passes) en 30 parties avec la formation hilairemontaise.
Le Rougemontois Jérémy Talbot a quant à lui été choisi en 13e ronde, 229e au total, par les Screaming Eagles du Cap-Breton. Talbot, qui était un coéquipier de Tommy Bouchard avec les Gaulois, a récolté 14 points et 29 parties.