Les filles du Blizzard championnes au tournoi des Rapides

HOCKEY. Les filles du Blizzard du Haut-Richelieu bantam A ont remporté les grands honneurs au Tournoi de hockey féminin des Rapides de Champlain, à Longueuil, du 11 au 15 janvier.

La gardienne de but, Maika Doré, a connu un fort tournoi, se signalant notamment grâce à un arrêt de la mitaine sur une échappée lors d’un duel de ronde préparatoire contre les Rapides de Sherbrooke.

La formation, qui regroupe des filles de Chambly et ses environs, Saint-Jean-sur-Richelieu, Longueuil et Greenfield Park, n’a laissé passer qu’un seul filet durant les quatre parties du tournoi. Les performances défensives de l’équipe, autant des attaquantes que des arrières, ont grandement contribué aux succès de la formation.

La finale a été disputée entre les Rapides de Sherbrooke et le Blizzard, à l’aréna Cynthia-Coull de l’arr. de Greenfield Park. L’équipe du Haut-Richelieu a décroché la victoire par le pointage de 3 à 1. Les buts du Blizzard ont été comptés par Michelle Ngan, Kyra Clark puis Victoria Monzerolle, qui a complété la marque dans un filet désert.

La formation haut-richelaine a débuté son tournoi en lion en disposant des Félines du Saint-Laurent, 5 à 0. Le Blizzard a continué sur sa lancée victorieuse en battant les Rapides de Sherbrooke, 1 à 0, et les Extrêmes de Gatineau, 2 à 0.