Les élèves de 4e année de l’école Crevier remportent l’argent
FUTSAL. L’école Crevier de Marieville est sortie de la 6e édition Défi futsal primaire, les 3 et 4 décembre, avec une médaille en poche. Les élèves de 4e année de l’équipe masculine participative se sont rendus en finale, mais se sont inclinés lors du mat
Les joueurs de futsal – ou soccer en salle – ont clos le tournoi avec quatre victoires en six rencontres.
En lever de rideau, la formation dirigée par Benoit Pepin s’est inclinée 6 à 1 contre l’école du Parc. Les Marievillois ont par la suite pris la mesure de l’Académie Saint-Louis, de Québec, et de la première équipe de l’École Bois-Joli–Sacré-Coeur, de Saint-Hyacinthe, chacune par la marque de 3 à 1, pour se classer deuxièmes dans le groupe A.
En ronde éliminatoire, les jeunes de 9 et 10 ans ont filé vers la finale en disposant de la première équipe de l’École Saint-Sacrement, de Saint-Hyacinthe, au compte de 2 à 1. Ils avaient par la suite rendez-vous avec la deuxième formation de l’école Saint-Sacrement, qu’ils ont blanchie 2 à 0.
Autres formations de l’école
L’école de la Commission des Hautes-Rivières envoyait au total trois formations au Défi futsal.
La troupe masculine de 5e et 6e années, dans la catégorie participative, a raté la ronde éliminatoire de peu, terminant à égalité avec deux autres équipes pour le huitième et dernier rang accédant aux éliminatoires. Cependant, l’école Au-Fil-de-l’Eau, de Mont-Saint-Hilaire, a remporté le bris d’égalité, ayant accordé un but de moins que les deux autres équipes ayant deux victoires et une défaite.
La formation féminine de 5e et 6e années a eu plus de chance accédant à la ronde éliminatoire. Elle a toutefois plié l’échine au premier tour par la marque de 3 à 0, contre l’éventuelle médaillée de bronze, l’Académie des Sacrés-Cœurs, de Saint-Bruno-de-Montarville.
Défi futsal
Ce sont plus de 600 joueurs de futsal qui ont pris part à cette 6e édition du défi.
En tout, ce sont 66 équipes de 19 écoles différentes qui ont pris part au défi, une augmentation de 18 délégations par rapport à l’an dernier.