Les efforts scolaires et sportifs du capitaine des Forts reconnus

PRIX. Le capitaine des Forts de Chambly, William Leclerc, a fait partie des nommés pour les Prix d’excellence et le Mérite Guy-Lafleur. Ces distinctions soulignent les performances sportives et scolaires des jeunes hockeyeurs évoluant dans la province.

Leclerc était le représentant de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, lors de la remise de prix.

« Ça s’est super bien passé, affirme l’attaquant de 19 ans. J’ai fait des entrevues avec plusieurs personnes, comme [l’ancien du Canadien de Montréal], Réjean Houle. »

Leclerc n’a finalement pas remporté le prix du Mérite, accordé à Philippe Forcier des Dragons du Collège Laflèche. Il a tout de même reçu de la part de la LHJAAAQ une bourse de 1000$. Ce montant lui a été remis « afin de reconnaître ses efforts tant sur la glace que dans ses études et son implication dans la communauté », peut-on lire sur le site internet de la ligue.

Le programme, qui est en œuvre depuis 32 ans, fait trois récipiendaires, un de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), un du hockey universitaire et un membre de la LHJAAAQ ou du hockey collégial.

William Leclerc, qui est étudiant de troisième année en Techniques de comptabilité et gestion au Cégep Édouard-Montpetit, compte poursuivre ses études à l’université l’an prochain, dans le même domaine.

Il entamera sa troisième saison au sein de l’organisation des Forts de Chambly, avant de possiblement poursuivre sa carrière de hockeyeur dans les rangs universitaires. En 93 parties avec l’organisation de la LHJAAAQ, le patineur gaucher a inscrit 135 points, bon pour le deuxième rang de l’histoire de la formation.