Les Denicourt récipiendaires de deux bourses

GOLF. Jean-Philippe et Mathilde Denicourt, de Saint-Césaire, ont tous les deux mis la main sur des bourses de 2000$, dans le cadre de la 3e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, lors d’une soirée

Les deux golfeurs ont maintenu une moyenne de 94% l’an dernier à l’école secondaire du Verbe-Divin, de Granby.

Mathilde, 14 ans, a remporté le Championnat québécois bantam, pee-wee et moustique 2016, en plus de terminer deuxième au Tournoi d’invitation Graham Cooke et aux Jeux du Québec.

Jean-Philippe a aussi connu du succès sur les verts en finissant troisième au Championnat régional junior 2 des Cantons de l’Est et 12à l’Omnium junior du Québec de la Canadian Junior Golf Association. Il complète sa 5secondaire.

Prioriser les études

Les deux jeunes Césairois accordent beaucoup d’importance à leur parcours scolaire.

«Quand on va prendre notre retraite du sport, c’est très important d’avoir un diplôme, affirme Jean-Philippe. C’est primordial d’avoir une bonne formation académique, tout en pratiquant un haut niveau de golf.»

Le président de Golf Québec, Marcel Paul Raymond, a aussi souligné les efforts des golfeurs tout autant sur les verts que sur les bancs d’école.

«Nos jeunes boursiers se démarquent non seulement sur les terrains de golf, mais également dans les salles de classe où ils font preuve de grande rigueur pour arriver à concilier les études et le sport de haut niveau.»

Autres récipiendaires

Huit golfeurs de la Montérégie se sont partagé une cagnotte de 22 000$. En tout, ce sont 29 golfeurs d’un peu partout au Québec qui se se sont séparés des bourses qui totalisent 73 000$.

«Ce soutien financier se veut une façon de les aider à rester concentrés dans l’atteinte de leurs objectifs académiques et sportifs et d’offrir un encadrement de qualité», affirme Marcel Paul Raymond.

Boursiers de la Montérégie