L’école Crevier obtient 26 médailles du Festival d’athlétisme primaire

ATHLÉTISME. Les jeunes de l’école Crevier de Marieville se sont imposés au Festival d’athlétisme primaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Montérégie, le 28 mai, à Longueuil. 

Ils ont obtenu un total de 342,5 points, bon pour le deuxième rang au classement général, derrière l’Académie des Sacrés-Cœurs de Saint-Bruno-de-Montarville. L’école des Saints-Anges de Saint-Lambert a quant à elle terminé troisième.

L’école Crevier a atteint le podium à 26 reprises, une augmentation par rapport au total de 17 de l’an dernier.

L’élève de 3e année, Frédérique Roy, a terminé dans le top 3 à trois occasions. Elle a abouti en deuxième position de l’épreuve féminine de lancer du poids, avec un résultat de 7,26 m, 10 centimètres derrière Lori-Jade Poirier, elle aussi de l’école Crevier. Elle est aussi arrivée sur la troisième marche du podium lors des épreuves du lancer du disque et de la course de 600 m.

Élisabeth Gravel, qui avait obtenu trois médailles l’an dernier, Xavier Poulin, Kyana Grondin, Cédric Barrière et Rafaëlle Brazeau ont tous décroché deux médailles.

William Cotton (argent), Félix Métayer (argent), Jeanne Chauvette (argent), Megane Sarrazin (argent), Isaac Breton (argent), Emy Constantin (bronze), Océane Brodeur (bronze), Simon Grenier (argent), Justin Tremblay (bronze), Gabriel Pépin (argent), Eryka Malenfant (or) et Noémie Girard (argent), retournent quant à eux à la maison avec un podium en poche.

Autres écoles

Les écoles William-Latter à Chambly, Saint-Vincent à Saint-Césaire et du Parchemin à Carignan, ont également participé à l’événement.

L’école William-Latter a terminé au 17e rang du classement général avec 26 points. Antwone St-Laurent a récolté deux médailles d’or, en lancer du javelot et saut en longueur, et une de bronze, en saut en hauteur.

L’école Saint-Vincent a pour sa part abouti au 20e rang des établissements scolaires participants. Elle a obtenu deux médailles, une d’argent par Céleste Racine, au 600 m des élèves de 6e année, et une de bronze au saut en longueur des 5e année par Ylann Dubois.

Le seul participant de l’école du Parchemin, Nicolas Cayer, a tout juste raté le podium de l’épreuve du 800 m des élèves de 6e année. Il est arrivé à peine à 1,21 seconde du détenteur du troisième rang, Lohïk Bélanger de l’école Bois-Joli–Sacré-Cœur, de Saint-Hyacinthe.