Le Tournoi provincial M13 de Chambly démarre demain

La 27e édition du Tournoi provincial M13 de Chambly sera lancée demain. Du 8 au 21 janvier, les jeunes hockeyeurs mobiliseront le Centre sportif Robert-Lebel de Chambly dans l’objectif de soulever la bannière des champions. 

Contrairement à plusieurs tournois de hockey au Québec, aucuns frais d’entrée ne sont exigés pour les visiteurs désireux d’assister aux rencontres. 

50 C’est le nombre d’équipes qui participent au Tournoi provincial M13 de Chambly

De C à AA, tous les calibres sont représentés. Des catégories C à A, ce sont 12 équipes par niveau qui se disputent les honneurs. Dans le BB, 6 équipes s’opposeront pour le titre. Pour leur part, 8 équipes de calibre AA croiseront le fer. « Les 50 places se sont envolées comme des petits pains chauds », mentionne l’Association de hockey mineur de Chambly, qui annonce salle comble depuis le 21 octobre déjà.

Cinq équipes de Chambly participent dans le simple lettre pour deux dans le double lettre. La majorité des équipes viennent de Hockey Richelieu, en Montérégie. Les régions de la Mauricie, de l’Outaouais, de l’Estrie, de Chaudière-Appalaches et de Montréal sont également représentées. Dans le AA, la présence des Capitales de Rouyn-Noranda ne passe pas sous silence. La formation témiscabitibienne a franchi plus de 600 km pour rivaliser avec ses adversaires. À travers toutes ces équipes mixtes, des filles participent aussi au tournoi.

14 jours de tournoi

Les partisans ont droit à un feu roulant de rencontres. Quatre matchs par soir se déroulent, des lundis aux jeudis. Les fins de semaine, la cadence s’intensifie alors que des vendredis aux dimanches, la glace ne bénéficiera d’aucun repos. Les demi-finales ainsi que les finales se jouent, quant à elles, les dimanches.

La première semaine est consacrée principalement aux catégories C et B, alors que la seconde est dédiée aux catégories A, BB et AA. Une centaines de bénévoles mettent la main à la pâte pour que les hockeyeurs vivent l’expérience de façon optimale.