Le tournoi de Saint-Jérôme dans la poche pour les Remparts de Chambly pee-wee A

L’équipe de hockey des Remparts de Chambly pee-wee A a remporté le Tournoi provincial de Saint-Jérôme, le dimanche 1er décembre dernier, en l’emportant 3 à 1 contre les Commandeurs 2 de Lévis.

La formation chamblyenne a remporté trois matchs et fait un match nul afin d’atteindre la finale. Elle a d’abord vaincu les Draveurs de Gatineau 3 à 1, le 29 novembre, avant d’affronter les Loups des Collines en fin de journée. Ce match a aussi été remporté par une marque de 3 à 1.

« C’est le travail d’équipe qui a permis de remporter le tournoi. Chaque enfant a eu son moment de gloire, et c’est ce qui rend cette victoire aussi mémorable. » – Jean-François Croteau

Lors de la troisième rencontre, samedi, les Remparts ont fait face a une belle adversité de la part des Cougars de Gatineau. La partie s’est terminée avec la marque de 0-0.

« La demi-finale de samedi a été une partie digne des séries de la coupe Stanley pour nos jeunes Chamblyens. Ils ont battu les Cyclones 1 de Joliette-Crabtree par la marque de 4 à 3 », nous rapporte le gérant de la formation Rick Matthews.

Lors de la finale de dimanche, les Remparts sont revenus de l’arrière 0-1 pour marquer deux buts sans riposte en troisième période avant d’en inscrire un dernier dans un filet désert en fin de partie.

On ne peut passer sous silence les performances de chaque joueur, tous ayant contribué au succès de l’équipe. L’entraîneur chef, Jean-François Croteau, avait le cœur gros après le match, car il a dû quitter la partie pendant le réchauffement pour se rendre à l’aéroport pour un voyage d’affaires. Grâce à FaceTime, il a pu partager avec l’équipe la célébration de cette savoureuse victoire. Il tenait à mentionner que « c’est le travail d’équipe qui a permis de remporter le tournoi. Chaque enfant a eu son moment de gloire, et c’est ce qui rend cette victoire aussi mémorable ».

Une saison qui tourne pour le mieux

Ayant débuté la saison avec une fiche de 1-3-2, l’équipe demeure invaincue depuis l’événement hors glace du 2 novembre. Plusieurs de ces matchs se sont joués avec un différentiel d’un seul but. Quoi de mieux que des batailles de tranchées pour en sortir champions!

Les entraîneurs s’entendent pour dire que le but premier de l’équipe n’est pas de gagner, mais bien de s’améliorer tout au long de l’année, et c’est clairement ce que les Remparts font avec beaucoup d’efforts et de ténacité, sans jamais abandonner. L’esprit d’équipe régnait dans la chambre des joueurs, qui comprend 15 garçons. Mentionnons qu’Alek Lesiège, Alexis Masseau Cayer, Antoine Sanesac, Benjamin Savard, Ethan Gauthier, Félix Vachon, Thomas Vachon, Jason Lanoie, Mathias Julien, Nathan Pfafflein Demers, Noah Matthews, Thomas Demers, Victor Saulnier, Vincent Barbeau et Zachary Croteau se souviendront longtemps de cette bannière bien méritée. (Source : Les Remparts)