Le Québec remporte le Challenge des étoiles Junior A de l’Est du Canada

L’équipe d’étoiles de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ), dont faisait partie l’attaquant des Forts de Chambly William Leclerc, s’est imposée au Challenge des étoiles Junior A de l’Est du Canada. Elle en est sortie victorieuse par la marque de 5 à

Dany Coulombe (Sainte-Agathe), Jonathan Filion (Longueuil), Joël Caron (Sainte-Agathe), Martin-Olivier Cardinal (Valleyfield) et Maxime Chagnon (Longueuil) ont fait vibrer les cordages du côté des Québécois. Les Ontariens ont répliqué par l’entremise d’Owen Guy.

La LHJQ termine le challenge invaincue en sept rencontres et signe ainsi sa quatrième victoire lors des six éditions du tournoi. La formation dirigée par le pilote du Collège Français de Longueuil, Pierre Petroni, a fait scintiller la lumière rouge à 27 reprises, n’accordant que 10 buts à ses adversaires.

Au cours du tournoi, William Leclerc a amassé un but et une passe. Le Césairois Maxime Borduas, qui évolue avec les Inouk de Granby, s’est signalé à trois reprises, avec une récolte d’un filet et deux mentions d’assistance.

Le gardien de but de la LHJQ, Stefano Cantali du Collège Français de Longueuil, a été magistral, conservant une moyenne de buts alloués de 1,34 et un taux d’efficacité de ,943.

L’avant des Montagnards de Sainte-Agathe, Joël Caron, a été le meilleur marqueur des siens avec une récolte de six buts et trois passes. Il a terminé au sommet des buteurs et deuxième au chapitre des points, un point derrière l’attaquant des Colts de Cornwall (CCHL Robinson), Grant Cooper.