Le moral est à plat chez les Forts

HOCKEY. Les temps sont difficiles pour les Forts en ce moment. Ils ont inscrit un sixième revers depuis le début de la saison, sans inscrire une victoire au classement, cette fois-ci contre les Inouk de Granby, par la marque de 6-2 au Centre sportif Léona

«La confiance est en dessous du plancher en ce moment, affirme l’entraîneur-chef Patrick Lefebvre. Les gars ne sont pas contents, ils veulent gagner. Il faut travailler encore plus fort, être plus sur la tâche et faire attention aux détails. C’est en travaillant fort qu’on va finir par gagner.»

Chambly était pourtant dans le coup à la fin de la deuxième période.

L’équipe granbyenne a brisé la glace rapidement au début du duel. Alexandre Dufour-Lafontaine a ouvert la marque à 1:41 de la première avant que son coéquipier Jacob Garon-Landry ne l’imite moins de cinq minutes plus tard.

Les Forts sont revenus à la charge avant l’entracte. Anthoni Nadeau a battu le gardien des Inouk, Nathan Ward-Raymond, à deux reprises, coup sur coup, pour amener les deux équipes à 2-2 après vingt minutes.

L’égalité a persisté jusqu’à la toute fin de la deuxième période. Alec Richer des Inouk a défait un défenseur des Forts avant de servir une passe sur un plateau d’argent à son coéquipier Charles-Antoine Jolin, qui a déposé le disque dans une cage béante, avec 1:42 à faire au deuxième vingt. Maxime Borduas, de Saint-Césaire, a obtenu la deuxième mention d’assistance.

«On était encore dans le match, ça a pris une erreur en fin de deuxième, mais j’étais convaincu qu’on allait être capable de revenir, raconte l’entraîneur des Chamblyens. On commet de grosses erreurs et chaque fois qu’on en fait une en défensive, on se fait marquer.»

Quatrième but fatal

Le quatrième but des Inouk à cours d’un homme tôt en troisième période, de la palette d’Anthony Chicoine, a semblé faire mal aux Chamblyens.

«Aussitôt qu’ils ont marqué, on n’était plus dedans», affirme Lefebvre.

Les Chamblyens ont dirigé 39 rondelles vers le gardien des Inouk, Nathan Ward-Raymond. Olivier Chalifour, qui en était à son premier départ avec les Forts, a quant à lui arrêté 40 des 46 tirs auxquels il a fait face.

«On a lancé 39 fois, presque 40, et on ne marque que deux buts, déplore Lefebvre. Encore ce soir, on a touché des poteaux.»

Marc-André Gauthier et Vincent Ouellet-Beaudry ont complété la marque pour les hôtes.

Les Forts tenteront de mettre fin une fois pour toute à cette séquence de défaites dimanche alors qu’ils croiseront le fer avec les Flames de Gatineau, au Complexe sportif Robert-Lebel de Chambly, à compter de 16h. Au moment d’écrire ses lignes, les Gatinois étaient en voie de perdre un troisième match en quatre pârties depuis le début de la saison, tirant de l’arrière 9-2 contre les Cobras de Terrebonne.