Le hockey scolaire se réunit à Chambly

Plus de 680 hockeyeurs étaient à Chambly du 20 au 22 février pour participer au tournoi de hockey régional sans mise en échec du RSEQ Montérégie.
Ce sont 38 équipes en provenance de 22 écoles de la Montérégie qui se sont disputé les titres des cinq catégories au complexe Isatis Sport de Chambly.
Le tournoi en a été un des plus relevés. Trois des cinq finales se sont soldées par un seul but, dont une qui a nécessité une période de prolongation et une autre qui s’est terminée en séance de tirs de barrage.
« Nous sommes très contents du déroulement du tournoi, a déclaré la coordonnatrice des activités du RSEQ Montérégie, Frédérique Bond. En plus d’avoir connu une augmentation du nombre d’écoles participantes, le calibre de jeu a été relevé pendant les trois jours de compétition. »

Gagnants

Trois écoles ont réussi à se hisser à deux reprises sur les différents podiums.
Chez les juvéniles division 2, le Rouge & Noir du Collège Trinité, de Saint-Bruno-de-Montarville, a eu le dessus 5-2 sur les Pionniers de l’école secondaire Polybel, de Belœil.
Les Pionniers juvéniles division 3 ont eu plus de succès en finale, l’emportant ultimement par la marque de 5-0 sur les Rafales de l’école secondaire du Grand-Coteau, de Sainte-Julie.

« Le hockey scolaire ne cesse de croître dans la région et les résultats sont visibles sur la glace. C’est stimulant de voir les jeunes élèves athlètes performer autant. »
– Frédérique Bond

Les Patriotes de Beauharnois ont pour leur part mis la main sur le titre des cadets division 2 grâce à une victoire de 2-1 sur les Polypus de Bernard-Gariépy, de Sorel-Tracy.
La finale des benjamins division 2 s’est conclue en fusillade. Les Oursons de la Polyvalente Marcel-Landry, de Saint-Jean-sur-Richelieu, s’en sont sortis vainqueurs, 2-1, face à l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent, de l’arr. de Saint-Hubert, à Longueuil.
Chez les benjamins division 1, l’école Mgr-A.-M.-Parent a remporté les grands honneurs, disposant des Patriotes de Beauharnois en prolongation.
« Le hockey scolaire ne cesse de croître dans la région et les résultats sont visibles sur la glace. C’est stimulant de voir les jeunes élèves athlètes performer autant », a conclu Frédérique Bond.
Question aux lecteurs : Que pensez-vous de la vitalité du hockey scolaire en Montérégie ?