Le duel se poursuit entre les Mooseheads et les Voltigeurs

Hier soir, les Mooseheads ont essuyé un cuisant revers face à leurs opposants drummondvillois, forçant ainsi la tenue d’un 6e match dans l’affrontement typiquement chamblyen mettant en vedette Raphaël Lavoie et Pierre-Olivier Joseph.
Raphaël Lavoie qui est tout feu tout flamme par les temps qui court et son équipe haligonienne n’ont pas su clouer le cercueil hier alors que les Voltigeurs ont refusé de baisser les bras. Le suspens perdure à savoir qui affrontera les Huskies de Rouyn-Noranda, qui n’ont pas perdu depuis deux échecs en première ronde face aux Cataractes de Shawinigan.
Après avoir échappé le premier match à Drummondville, Lavoie et sa bande qui tentent de mettre la main sur la Coupe du Président pour la deuxième fois de leur histoire depuis leur fondation en 1994 sont revenus en force pour arracher les trois parties suivantes. Les Voltigeurs n’ont cependant pas dit leurs derniers mots, écrasant leurs rivaux 6 à 2 dans cette cinquième joute,

Statistiques impressionnantes

Le chamblyen Raphaël Lavoie connaît des séries du tonnerre et aligne des chiffres plus qu’impressionnants. En réponse à ses 73 points en 62 rencontres en saison régulière, le jeune hockeyeur a littéralement explosé en séries comme en fait foi son impressionnante fiche de 17 buts et 10 passes, pour 27 points en seulement 16 parties, ce qui le hisse au premier rang des pointeurs du tournoi printanier.

17

C’est le nombre de buts marqués en 16 rencontres des séries éliminatoires par Raphaël Lavoie

Plusieurs honneurs

Récipiendaire du trophée Michael-Bossy, remis au Meilleur espoir professionnel lors du Gala des Rondelles d’or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Lavoie cumule les succès. Au début du mois d’avril, celui qui en est à sa troisième campagne à Halifax a été nommé simultanément Joueur de la semaine dans la LHJMQ ainsi que Joueur de la semaine dans la Ligue canadienne de hockey (LCF).
Si les Mooseheads en venaient à gagner la Coupe du Président, Lavoie serait sans l’ombre d’un doute le candidat principal pour mettre la main sur le trophée Guy-Lafleur, décerné au Joueur le plus utile des séries. Ne restera à Lavoie qu’à transporter son équipe vers la prestigieuse Coupe Memorial, dont le tournoi se déroulera justement à Halifax du 16 au 26 mai. Ce trophée est reconnu pour être l’un des plus difficiles à rafler dans le monde du sport, considérant que seule l’élite participe à ce championnat honorant les meilleures équipes de hockey junior de la LCF.

Repêchage de la LNH 2019

Les fervents se délectent toujours de la diffusion de la sélection des choix de 1re et 2e rondes. Préalablement treizième sur la liste de la Centrale de recrutement de la LNH à la mi-parcours, Lavoie s’est vu chuter quelque peu alors qu’il se retrouve actuellement au vingtième échelon. Les spéculations vont bon train relativement à savoir s’il atterrira à Montréal.