L’Académie Danza se fait une renommée

L’Académie Danza, une école de danse à Chambly, cumule les trophées lors des compétitions régionales et en Amérique du Nord.
Montréal, Québec, Ottawa, Boston, New York ! Avec des moyennes qui dépassent les 90 %, « l’Académie Danza se classe dans les 5 meilleures écoles depuis quelques années au Québec et en Ontario dans sa catégorie », prétend-elle.
Présente au Festival des Montgolfières de Saint-Jean-su-Richelieu, au Centre Bell ou encore au Métropolis de Montréal pour différentes représentations, au Festival Juste pour Rire de Montréal ou encore au Match des Étoiles à Radio-Canada pour ne citer que ça, la troupe s’affiche est présente partout.
« Nous sommes toujours fiers de nos élèves, mais cette année… quel dépassement de soi ! », se réjouit la directrice de l’Académie Danza, Cynthia Normandin.
En 2018 à Gatineau pour la compétition de danse Shine et Move, le groupe a remporté 16 médailles diamond 91 % et plus sur les 23 numéros proposés.
« Nous avons remporté le titre de la meilleure école parmi les dizaines qui étaient présentes. Et pourtant des centaines de numéros classés dans le niveau 1 ont été présentés et que nous avons mis moins de 6 heures d’entraînement par semaine, nous avons eu aussi le prix de l’Ultimate Shine Studio award avec la meilleure moyenne en pourcentage », poursuit Mme Normandin.

« Nous sommes toujours fiers de nos élèves, mais cette année… quel dépassement de soi ! » – Cynthia Normandin

Et les prix n’ont pas cessé de tomber. Un numéro avec 75 danseurs intitulé Madonna a aussi remporté le prix du choix des juges avec la meilleure note de la compétition dans le niveau 1.
Et tout cela est sans compter l’ensemble des mentions spéciales remportées en hip-hop, en chorégraphie, dans la catégorie senior…
Avec Greg Tudeski
L’imitateur Greg Tudeski en représentation au Club Soda à Montréal a fait appel aux danseurs de l’Académie Danza depuis trois ans. « Nous avons fait trois fois le Festival Juste pour Rire cette année, dont une fois sur la grande Scène Bell ! Nous partons en tournée avec lui en commençant au Club Soda le 17 janvier 2019 ! », de conclure Mme Normandin très fière du travail accompli jusqu’à présent.