La confiance règne malgré tout chez l’Arsenal U18

SOCCER. En dépit de la fiche de son équipe qui ne compte aucune victoire et six défaites depuis le début de la saison U18 AAA, l’entraîneur-chef de l’Arsenal de Chambly, Patrick Aillerie, voit des signes prometteurs pour le reste de la saison.

L’équipe U18, composée majoritairement de joueurs développés par l’Arsenal, fait ses débuts dans la ligue AAA. Selon l’entraineur, l’équipe se doit de passer à travers une période d’adaptation.

«C’est une étape plus élevée que d’atteindre le AAA, explique-t-il. Notre équipe n’est pas au même niveau que les autres, elles qui sont là depuis quatre ou cinq ans. On a vu à quel niveau elles jouaient, on a rectifié quelques petites choses.»

«Malgré tout, dans nos quatre dernières parties, l’équipe a bien joué durant les 70 premières minutes, note-t-il. On aurait même pu gagner les deux derniers matchs.»

L’Arsenal a en effet connu un meilleur sort que lors de ses quatre premiers matchs. Le 18 mai, les joueurs de Chambly ont tenu tête à la formation de Saint-Michel Pompeï, s’inclinant 3 à 2. Auparavant, l’équipe avait plié l’échine contre la quatrième meilleure équipe au classement général, les Rapides de Chaudière-Ouest, au compte de 3 à 1.

Lors des trois semaines initiales de la présente campagne, l’Arsenal avait accordé un total de 21 buts en quatre rencontres, sans faire vibrer les cordages une seule fois.

Beaux succès l’an dernier

Les joueurs de l’Arsenal, qui jouaient dans le U17 AA l’an dernier, ont connu de belles réussites l’an dernier, terminant la saison avec une fiche de 13 victoires, sept défaites et un verdict nul.

L’équipe détenait aussi dans ses rangs le meilleur buteur du circuit en Nathan Bélanger, qui a inscrit 40 filets en seulement 18 matchs.

Attaque anémique

Si l’équipe de l’an dernier affichait le meilleur total de buts contre du AA à la fin de la saison 2015, les cinq premiers matchs de la formation ont été plus difficiles pour ce qui est de la production offensive.

L’équipe chamblyenne a été blanchie à ses quatre premières rencontres avant de finalement inscrire son premier but en AAA, le 14 mai.

William St-Germain Lavoie a enfilé l’aiguille lors de son duel contre les Rapides.

Objectif atteignable

Malgré les six revers de son équipe, Patrick Aillerie est convaincu que l’Arsenal arrivera à atteindre l’objectif d’une septième ou huitième place qu’il s’était fixé en début de campagne.

«On a du travail à faire, ça c’est certain, convient l’entraîneur-chef. Le point le plus important cependant, c’est de garder l’équipe positive. À partir du moment qu’on va enfiler quelques victoires, la confiance va nous faire gagner encore.»