Kraft Hockeyville: L’aréna Guy-Nadeau de Saint-Césaire parmi les candidats
HOCKEY. Cinq personnes ont suggéré l’aréna Guy-Nadeau de Saint-Césaire pour le concours Kraft Hockeyville. Le gagnant du concours se méritera 100 000$ pour améliorer son aréna et la chance de présenter un match présaison de la Ligue nationale de hockey (L
Les citoyens qui ont soumis le nom de l’aréna ont entre autres souligné le fait que «plusieurs villages à proximité considèrent l’aréna comme une deuxième maison». Ils ont suggéré que le 100 000$ pour servir à rénover les chambres de joueurs et les conduits d’aération ainsi qu’ouvrir à nouveau la cantine.
En tout, ce sont 168 communautés, uniquement au Québec, qui ont soumis leur nom pour le concours.
Les dix premières communautés sélectionnées partout au pays seront dévoilées le 4 mars. Les gens seront alors invités à voter pour leurs deux préférés, qui se rendront en finale. La municipalité gagnante sera choisie le 1er avril.
Nomination l’an passé
En 2016, des citoyens avaient aussi déposé la candidature de l’aréna Guy-Nadeau. Le maire de Saint-Césaire, Guy Benjamin, avait alors confié au Journal de Chambly qu’il trouvait le concours intéressant, mais que la somme était minime par rapport aux coûts substantiels de sa rénovation ou de la construction d’un nouveau centre sportif.
Rappelons que, lors de la séance du conseil municipal de Saint-Césaire du 10 janvier, la firme Groupe Leclerc a été mandatée pour évaluer la vétusté de l’aréna.
Derniers champions
L’an dernier, Lumby, une petite ville de Colombie-Britannique, avait été nommée la grande gagnante du concours l’an passé. Elle faisait face à la municipalité de Saint-Isidore, en Beauce.
Étant donné que l’aréna Pat-Duke de Lumby était trop petit pour accueillir un match préparatoire de la LNH, le duel s’était déplacé à Vernon, à un peu plus de 25 km de la ville victorieuse.
La dernière ville québécoise à avoir remporté le concours était Roberval en 2008. Le Centre sportif Benoit-Lévesque avait accueilli les Sabres de Buffalo et le Canadien de Montréal.