Kevin Owens mène la KO Mania en remportant le championnat

C’est devant plus de 75 000 spectateurs réunis au Camping world stadium à Orlando dans le cadre de l’événement Wrestlemania que le lutteur Kevin Owen a mis la main sur le championnat des États-Unis de la World Wrestling Entertainement (WWE) le dim

Le lutteur de Marieville était opposé à Chris Jericho. Après une solide bataille de près de 15 minutes, Kevin Owen a triomphé. Malgré le fait qu’il joue un vilain dans l’arène, les spectateurs ont bondi de leur siège après le compte de trois. Depuis un certain temps à la lutte professionnelle, les amateurs encouragent les lutteurs qui démontrent les meilleures habiletés ou qui sont les plus divertissants.

Difficile d’imaginer l’engouement des gens pour le Québécois. Lors d’une séance de signatures organisée dans le cadre de la promotion de Wrestlemania, les amateurs ont été tellement nombreux que des mesures de sécurité additionnelles ont été mises en place.

«Nous avons prévu deux heures de séance, mentionne Tom Clarkson, directeur de la pharmacie Walgreen, située à Orlando. Dans nos prédictions, nous avions estimé que 250 amateurs se présenteraient. Voilà qu’ils sont plus de 1500. Je ne pensais jamais qu’il y aurait autant de gens. Ça déborde partout. La séance est à 17 h et il y a des gens depuis 11 h. Ils souhaitent vraiment le voir.»

Kevin Owen semble visiblement se plaire dans sa nouvelle vie de vedette de la WWE. Il profite de chacun des instants pour laisser sa marque. «Je vais bien, assure Kevin Owen lorsque rencontré à Orlando par le Journal à deux jours de son combat. Je suis en forme, j’ai hâte d’être dans l’arène.»

Produits dérivés

:Que ce soit des figurines, des chandails, des verres et même des oursons en peluche, la WWE est passée maitre dans l’offre de produits dérivés. Kevin Owen ne fait pas exception à cette règle. La demande pour la marchandise à l’effigie d’Owen est telle qu’un chandail a été fabriqué pour l’événement. Le logo de Wrestlemania a donc été modifié afin de s’appeler KO Mania. Toutefois, lors de la pause de l’événement, plusieurs kiosques n’avaient plus de marchandises aux couleurs de Kevin Owen.

«Les gens ont tout acheté ce que nous avions, indique Maria, une responsable d’un kiosque. Kevin Owen semble très populaire ce soir. Si nous en avions eu plus, ça aurait également été vendu. J’ai eu plus de 200 demandes que j’ai référé aux autres kiosques.»