Jo Vallée reste confiant malgré la défaite

Même s’il a dû s’avouer vaincu par knock-out technique tout juste avant le troisième round de son combat contre Marc-André Barriault lors du gala TKO39: Ultimatum, le 16 juin, à Saint-Roch-de-l’Achigan, le combattant cham

« C’est sûr que je suis déçu, mais j’ai parlé avec beaucoup de coachs qui m’ont donné bien des commentaires positifs », a affirmé Vallée.

Au début du troisième round, au Complexe JC Perreault, alors que les combattants paraissaient prêts à recommencer le combat, un médecin est allé interpeller Vallée pour voir son état de santé.

Selon le principal intéressé, le médecin lui aurait demandé l’endroit et la journée, mais Vallée a été incapable de se rappeler la date.

« Qu’est-ce qu’il se serait passé si le combat ne s’était pas terminé là ? se questionne-t-il. Je ne le sais pas. Sur le coup, j’étais vraiment fâché, je n’ai pas été correct avec le médecin. Dans le fond, c’était peut-être mieux comme ça, j’aurais pu encore me faire knocker. »

À la fin du premier round, le combattant a semblé s’être cogné la tête, ce qui aurait pu causer son état dans le round suivant.

« Il restait 30 secondes au round et il est allé chercher la guillotine, a-t-il expliqué. Je n’ai pas l’habitude de tomber dans les vapes et il a ouvert solidement la machine au deuxième round. »

Se relever

Le dernier combat de Vallée, avant celui contre Barriault, s’était terminé dans une certaine controverse. Son adversaire, Strahinja Gavrilovic, semblait l’avoir emporté par knock-out, mais l’arbitre l’avait disqualifié pour conduite antisportive.

« Malgré tout, j’avais confiance en moi, a-t-il soutenu. Il y a toujours une crainte, surtout sachant que Barriault avait couché cinq gars d’affilée. »

Après un premier round qui a semblé à l’avantage de Vallée, le Chamblyen de 33 ans a reçu une correction de la part de Barriault, mais est parvenu à encaisser les multiples frappes.

« Dans la cage, j’ai tout de suite senti sa force de frappe, a-t-il relaté. C’est la première fois que je mange des plombs comme ça. Il m’a pincé une dizaine de fois avec ses meilleurs coups. »

Deuxième rang

Jo Vallée (6-2-0), qui était premier de la catégorie des poids moyens chez TKO MMA, se retrouve maintenant deuxième, derrière Barriault (7-1-0), à égalité avec Strahinja Gavrilovic (6-4-0).

« Ce n’est pas la fin du monde. J’ai été premier presque deux ans. Dans ces situations-là, tout le monde veut ta peau. Ça va me permettre de me donner beaucoup de temps. J’ai justement un album de musique qui sort en septembre. »

Vallée retournera au travail au début du mois de juillet, après un repos de deux semaines, chose qui ne semblait pas l’enchanter, mais « ça fait partie de l’entraînement ».